Coupe de fruits et gourmandises pour les fêtes de fin d'année

Publié le 3 Janvier 2014

Bonjour, pour le dessert du réveillon de la St Sylvestre, j'ai proposé une salade de fruits

mais avec des gourmandises, les bonnes résolutions étaient pour le lendemain hi, hi, hi !!!!

Fruits de la passion, kumkats, physalis, ananas, kiwis, raisins, clémentines,

une touche de sirop de fruits de la passion, un peu de chantilly pour la "coupette"

et en accompagnement, un macaron, une cuillère en chocolat, une truffe de chocolat blanc.

Vraiment très agréable pour terminer notre dînette juste avant les douzes coups de minuit.

Je pensais servir ce dessert dans une boule transparente mais, elles étaient trop petites

il faut que j'en trouve des plus grandes l'année prochaine pour cette présentation.

Mais oui, je pense déjà à Noël prochain, je suis frustrée de certaines recettes non faites hi, hi, hi !

En attendant, c'est la galette des rois qui sera demain à l'honneur dans ma cuisine.

Bon week-end à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF3367.jpg

J'ai ajouté des étoiles en pain d'épices, miam !!!!!!

INGREDIENTS    (pour 4 personnes)

3 fruits de la passion

1/2 ananas Victoria

1 clémentine

10 grains de raisins

6 kumkats

12 physalis

1 kiwi

2 cs de sirop de fruits de la passion

de la chantilly

des étoiles découpées dans du pain d'épices "maison"

1  macaron

1 cuillère en chocolat

1 truffe en chocolat blanc (recette à venir)

PREPARATION

Laver ou éplucher les fruits, les couper en petits dés sans oublier

d'épépiner kumkats, raisins et clémentines si besoin.

Arroser les fruits de la pulpe des fruits de la passion et du sirop.

Mélanger le tout délicatement et laisser au frais quelques heures.

Répartir la salade dans les coupes, ajouter de la chantilly,

deux étoiles en pain d'épices et déposer les gourmandises dans les assiettes.

DSCF3364.jpg

DSCF3340.jpg

 

Vous trouverez la recette de ce pain d'épices ici,

j'ai juste ajouté une cuillère à soupe de beurre, fondu dans le mélange lait et miel.

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes et déco de noël

Repost0
Commenter cet article
P
Miam je crois que cette coupe avec tous ces bons fruits exotiques devrait me plaire!
Répondre
C
De biens belles gourmandises, miam. Bon dimanche, bises!
Répondre
J
Des coupes très rafraichissantes. J'adore ce type de salade de fruits. Des bisous ma chère Jeanne. Merci pour ta gentille visite
Répondre
L
comme c est joli tout ca ,gros bisous
Répondre
G
Allez je repasse à table !! avec un dessert aussi gourmand comment faire autrement ? j'adore Jeanne !! Gros bisous
Répondre
L
on n'attend pas Noël prochain, nous sommes en pleine saison de fruits exotiques, alors , vite on va tester cette salade de fruits !<br /> bises et bon week end
Répondre
M
Un dessert très agréable à la fin d'un repas de fête. De la fraîcheur et des petites douceurs.<br /> Bonne année à toi et bisous<br /> Michèle
Répondre
K
Quelle belle assiette.
Répondre
M
Belle fraicheur pour commencer l'année bisous bon weekend
Répondre
B
Mhm! J'aurais aimé partager ce délicieux dessert;)<br /> Bravo Jeanne.
Répondre
N
à la fin de l'année, cette fois ci, je m'invite d'autorité chez toi...Non mais!!!!! lolllll!<br /> Super tout ça, je salive alors que suis aux soupes et salades...Bisousssss ma chère Jeanne
Répondre
L
Ouh tout ce que j'aime, un peu moins le pain d'épices mais les petites douceurs, toutes un régal !<br /> J'aime beaucoup ta présentation qui a dû faire son petit effet, bravo.<br /> Très bonne soirée Jeanne, bisous.<br /> Lylou
Répondre
V
comme c'est apetissant ces jolies coupes<br /> biz
Répondre
4
Avec ça vous deviez être calés!!! gourmands va!!! bizzzzz
Répondre
L
hummm jolie présentation pour un dessert surement délicieux! bravo Jeanne! bisous
Répondre
I
Ouh la gourmande! plus grande la coupe serait exagérée!<br /> En tout cas, je me serais bien faite petite souris pour goûter de ta jolie coupe...<br /> Bises<br /> Isabelle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Isabelle, quand on aime, on ne compte pas ............les calories, enfin presque hi, hi, hi ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Des petites coupettes rafraîchissantes tout aussi agréables à regarder qu'à déguster. C'est très appétissant Jeanne!<br /> <br /> Un tout grand bravo et merci, tu es formidable!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre