Crêpes de la Chandeleur aux saveurs de spéculoos

Publié le 3 Février 2014

Bonjour, pour cette Chandeleur, nous étions sans aucun doute nombreux à nous en régaler !

Des crêpes sucrées ou salées, des crêpes roulées ou pliées, des crêpes toutes simples

ou richement garnies, difficile de choisir alors, les gourmands peuvent  toujours préparer

une nouvelle recette par semaine et s'engager en n'en goûter qu'une.........ou deux hi, hi, hi !

Les miennes sont tartinées de pâte de spéculoos, pliées et arrosées de sirop du même parfum.

Si vous êtes adeptes (comme moi !) de ces biscuits avec votre café, la recette est pour vous !!!!!!

Pour compenser, je vais me mettre aux salades et à la soupe dans les jours à venir !!!!!!!

Excellente semaine gourmande.

Amicalement.

Jeanne

DSCF3536

 

INGREDIENTS

250 gr de farine (ou 200 gr de farine et 50 gr de fécule de maïs "maïzena")

3 oeufs

1/2 litre de lait

2 cs d'huile neutre ou de beurre fondu

1 pincée de sel

pâte de spéculoos

sirop de spéculoos

1 biscuit "spéculoos"

PREPARATION

Verser la farine dans un saladier, ajouter le sel, faire un puits et y casser les oeufs.

Au fouet, délayer en ajoutant progressivement le lait, vous devez obtenir une pâte lisse.

Ajouter le beurre, mélanger et laisser reposer votre pâte pendant deux heures.

Chauffer une crépière et la graisser avec un papier absorbant enduit d'huile.

Verser une petite louche de pâte, la répartir dans la crépière, laisser cuire

dès que la crêpe se détache, la retourner avec une spatule et cuire l'autre face.

Une fois les deux côtés joliment dorés, glisser la crêpe sur une assiette.

Graisser à nouveau la crépière si nécessaire, verser une nouvelle louche de pâte

et profiter de la cuisson pour tartiner la première crêpe de pâte de spéculoos.

Au fur et à mesure, plier les crêpes en quatre et les arroser d'un filet de sirop de spéculoos.

Une fois vos crêpes terminées, émietter le biscuit dessus et servir.

Pour les garder au chaud, garder l'assiette de crêpes sur une casserole

pleine d'eau chaude et les couvrir d'un papier d'aluminium.

DSCF3537.jpg

DSCF3538

DSCF3539.jpg

DSCF3535.jpg

Et voici notre petit-déjeuner avec également des tartines hi, hi, hi  !!!!!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crêpes - pancakes - blinis etc.

Repost0
Commenter cet article
A
un régal ces crêpes :)
Répondre
J
Merci beaucoup !!!!
N
comme elles me plaisent ces crêpes !! bisous et bon dimanche
Répondre
A
Je me serais bien régalée. Bisous
Répondre
A
Hmmm j'ai l'eau a la bouche, tes crêpes sont superbement parfumée :)Bisous et bon WE
Répondre
V
Rho, j'adore les spéculoos, donc tes crêpes me tentent énormément !!!!!!!!!
Répondre
L
mmmhhh des vraies crepes de belges gourmands !!!!
Répondre
M
je me régale rien qu'en regardant tes photos ...et dire que je n'ai pas pris le temps d'en faire mais je tache d'en faire ce weed kend car en plus j'aime ça!!! bise
Répondre
L
oh quel doux régal que ces crêpes ! je suis une grande fan de spéculoos alors tu penses bien que tes jolies crêpes me titilles au plus au point ! bisous
Répondre
M
Moi aussi j'adore ce parfum! Elles sont faites pour moi!
Répondre
I
Le spéculoos a beaucoup de succès depuis pas mal d'années, et venant du Nord j'y suis habituée hi hi. Par contre je n'en achète plus à cause de l'huile de palme mais avec une recette maison<br /> pourquoi pas, ça a l'air délicieux!
Répondre
M
des crêpes chti, j'aime beaucoup l'association des spéculoos avec des crêpes. bonne soirée Jeanne, bises
Répondre
V
houa de délicieuse crêpes et original j'adore bisous
Répondre
C
moi qui préfère les crêpes au sucre, je pense que les tiennes j'adorerai,ça m'a l'air trop bon, bises
Répondre
C
Une belle saveur dans de délicieuses crêpes, trop bon! Bises.
Répondre
B
elles ont l'air succulentes...et cet idée des spéculoos est très gourmande...<br /> Bisous bisous
Répondre
G
c'est dingue! je suis fan de cette pâte et je n'ai même pas pensé en tartiner mes crêpes!! mais où ai-je la tête!!!
Répondre
S
hum...de bonnes crèpes aux douces saveurs!
Répondre
S
Oh la gourmande! Mais tu as bien raison.<br /> Le spéculos est un gâteau que j'apprécie beaucoup, je n'ai jamais acheter de la pâte "spéculos", là tu me tentes énormément avec ta recette!<br /> Bisous.
Répondre
G
Elles sont trop gourmandes tes crêpes ! j'étais moi aussi dans le spéculoos pour mes crêpes avec mon salidou aux spéculoos, je crois pouvoir dire sans mentir que le spéculoos et les crêpes c'est<br /> génial !!! pas vrai jeanne ? Très gros bisous
Répondre
D
Oh que miam!!!! Tes crêpes sont irrésistibles!!!! Les miennes arrivent demain sur la toile!<br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
V
Coucou Jeanne<br /> C'est pas le bon horaire pour venir humer ce qui se dégage de ta cuisine et pour cause, pas pris le petit déj...à force d'insistance j'ai préparé la pâte et MisterEyre nous a fait sauter les<br /> crêpes. J'ai traîné les pieds à les faire mais après me suis régalée mais que dire si j'avais goûté à ta version gourmande, j'aurais succombé dix fois plus qu'une tu penses bien ! Biz bien amicale<br /> et belle journée toujours sous la pluie ici j'espère que vous n'avez pas eu de dégâts par chez toi.
Répondre
L
Comme elles sont gourmandes ces crêpes !
Répondre
L
miamm miamm elle s sont superbes
Répondre
M
des crêpes à la saveur de speculoos.. miiiiam! ça devait être bon!
Répondre
A
Quelle idée originale ! Je n'avais jamais pensé à allier ces saveurs et pourtant ça a l'air vraiment délicieux. :)
Répondre
R
Ayant du sirop de spéculoos à la maison je devrais essayer quelque chose comme ça avec tiens !<br /> Merci de l'idée.
Répondre
A
trèèèèèèèèèès bon choix aux spéculoos
Répondre
C
Et je n'en ai pas fait et pas mangé<br /> ça me manque<br /> bises
Répondre
N
Malgré l'overdose ce crêpes faite, chez moi, ces jours ci, j'avoue que si tu me proposais cette version, là de suite, je craquerais car, si tu ne le sais pas encore voilà un scoop: Tu es une<br /> tentatrice Jeanne et à ce titre, j'adore te fréquenter lollll!<br /> Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
P
Originale cette recette de crêpes!
Répondre
M
Des crêpes magnifiques et délicieuses!
Répondre
C
Elles sont superbes et bigrement gourmandes ^^<br /> çà me fait penser que la prochaine fois je parfumerai carrément la pâte avec les épices à spéculoos :))<br /> merci Jeanne ... tu m'inspires !<br /> Bises et belle semaine<br /> Sandy
Répondre
K
trop trop bon
Répondre
I
bonsoir jeanne,<br /> chez nous, pas besoin de garder les crèpes au chaud, elles disparaissent au fur et à mesure que je les fais, même avec 2 poêles, pfff<br /> Bises<br /> isabelle
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien comme cela que l'on se régale, vous avez raison !!!!!! Merci à toi, bises, bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
Il n'en reste plus que deux? Qui a été le plus gourmand(e)? bizzzzz
Répondre
B
Un vrai régal tes crêpes; une tuerie oui;)
Répondre
J
Avec des speculoos, excellent. Je ne vais pas attendre la prochaine chandeleur pour tester ta recette. Bises et belle soirée
Répondre
D
elles sont superbes, ça donne envie le spéculoos !
Répondre
V
on se gate chez toi ! hi hi
Répondre
L
Ouh là là pour un peu, je me mettrai en cuisine de suite pour refaire des crêpes avec ta recette, trop tentante !!!<br /> Moi aussi j'aime les spéculos.<br /> A la maison, c'était nature avec un peu de cassonade.<br /> Très douce soirée Jeanne, bisous.<br /> Lylou
Répondre