Douceur au fromage blanc et fruits rouges

Publié le 19 Janvier 2011

Bonjour, pour ce gâteau, j'ai emprunté une recette à Cristèle du blog dans vos assiettes.

Je l'aime beaucoup et je pense que je ne suis pas la seule, à juste titre !

Cette gourmandise a  une consistance toute douce, légèrement citronnée

et j'ai ajouté un mélange de fruits rouges pour varier les plaisirs !

 

DSC07412.jpg

 

Tellement bon, qu'il a déjà disparu !

 

DSC07410.jpg

 

Côté pile avec  vue sur les fruits rouges !

 

DSC07411.jpg

 

Côté face avec le décor de mon joli moule !

 

INGREDIENTS

 

500 gr de fromage blanc

4 oeufs

150 gr de sucre    (100 gr pour Christèle mais les fruits rouges sont un peu acides !)

1 zeste de citron haché

1 jus de citron

90 gr de farine

250 gr de fruits rouges ( ma petite touche personnelle facultative)

 

PREPARATION

 

Mélanger ensemble le fromage blanc, les jaunes d'oeufs,

le sucre, la farine, les zestes et le jus de citron.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel

et les incorporer délicatement dans la préparation précédente.

Verser la moitié de la pâte dans un moule beurré et fariné ou en silicone.

Ajouter la moitié des fruits rouges surgelés, le reste de la pâte et des fruits.

Enfourner pour 30 mn à 180°.

Servir avec un coulis de fruits  rouges ou tel quel !

 

DSC07408.jpg DSC07409.jpg

 

Une couche de fruits au milieu et une autre par dessus et hop au four ! 

A refaire rapidement avec d'autres fruits ou nature, c'est trop bon !

   

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Gâteaux

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> Trés joli cadeau de Noêl utilisé avec talent. Biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore mes jolis moules, le père noël est gentil ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mmmhhh!Que c'est bon!Un peu de sucre en plus sinon ça reste un peu aigre,mais la recette est top!Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis surprise, cela fait deux fois que je cuisine du panais et il n'était jamais aigre, au contraire, c'est tellement doux ! Bon, c'est sans doute parce qu'ils sont charentais hi, hi, hi !<br /> Merci de ta gentille visite et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux<br /> Il ne pouvait que plaire<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, en effet, c'était tellement bon ! belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A la maison nous sommes fan du gâteau au fromage blanc... Avec des fruits il doit être excellent, miammm<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, je l'aime de toutes les façons, celui-ci est vraiment à tester, c'est un régal ! Merci de ta gentille visite, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore tout...d'abord ton gâteau fruité et léger comme je les aimes et aussi ton moule que je trouve splendide.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que c'est un plaisir d'utiliser ce joli moule, le résultat est si sympathique, est le gâteau est bon, ce qui est encore mieux ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe ma belle !!!!! miam bises JEANNE !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien, c'était vraiment une bonne gourmandise ! Bisous ma chère, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le côté face est magnifique, très beau gâteau que je mange déjà avec les<br /> yeux!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci avec les fruits rouges, c'est toujours joli et excellent ! Bises et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummmm.. moi aussi je l'ai reperé mais pas tenté encore. Il va falloir... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un régal ! Bises et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mmummm! quelle bonne idée de mettre des fruits rouges! En plus c'est un gateau que l'on peut dévorer en toute quiétude étant donné sa légèreté! merci du partage! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai mais chez nous, il est partie dans la journée, bon, je n'ai pas de regret, il est trop bon ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dèjà merci pour le clin d'oeil<br /> quelle bonne idée de mettre des fruits rouges hummmmmmm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, nous nous sommes vraiment régalés, ce gâteau est si léger et vraiment excellent ! Belle soirée et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SPLENDIDE !!! Je t'en pique une part ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard mais je recommence bientôt, il est trop bon ! Belle soirée à toi et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tres sympa ton ptit gateau j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Belle soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viendrais bien en gouter un petit bout...c'est trop beau et gourmand !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, il est si bon ! Merci de ta visite, bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah, les fruits rouges, je peux difficilement y résister! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et dans ce gâteau, c'est vraiment un délice ! Bisous à toi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> C'est innoui la collection de moules que tu possèdes !! bravo et bravo, merci pour cette excellente douceur qui me paraît aussi gourmande que subtilement et délicatement savoureuse, une très belle<br /> recette Jeanne, très alléchante et qui me tente beaucoup,<br /> Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il est vraiment excellent, tout doux et fondant ! Je suis bien contente de ces trois moules achetés au salon du chocolat de La Rochelle, ils donnent un beau résultat ! Bisous, merci de ton<br /> coucou. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un véritable délice j'en suis sûre ce gâteau :)<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, il a disparu en un clin d'oeil ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Delicieuse cette douceur légère, dans ton moule à fleur en plus, c'est bien joli ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mathilde, nous nous sommes régalés, vraiment ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir jeanne.<br /> Tu nous sers un joli et bien gourmand gâteau.<br /> J'adore les fruits rouges;)<br /> Ce devait être bien bon!<br /> Bonne soirée jeanne<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te conseille de le tester, c'est un régal ! Merci de tes gentils petits mots et gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />