Gratins de fonds d'artichauts au chèvre et noix

Publié le 22 Février 2012

Bonsoir, je serai un peu moins présente sur vos blogs pendant un certain temps

car ma maman est hospitalisée et je vais la voir chaque jour.

Tout va bien pour les amis et la famille qui passe par là !

Mais voici tout de même un petit plat préparé ce week-end, c'est simple, rapide à faire et délicieux !

Belle fin de semaine à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00018.jpg

 

C'est le fromage qui a dégouliné, miam, j'ai chipé les morceaux hi, hi, hi !

 

INGREDIENTS   (pour 4 gratins)

1 boite de fonds d'artichauts

1/2 bûche de chèvre

20 cl de crème liquide

3 oeufs

sel

poivre

2 cs de noix hachées

PREPARATION

Rnicer et égouttter les fonds d'artichauts, les couper en lamelles

et les déposer dans des cocottes beurrées.

Déposer dessus une tranche de chèvre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème avec un peu de sel et de poivre.

Verser dans les cocottes, ajouter les noix et enfourner 25 mn à 180°.

 

DSC00019.jpg

 

C'était délicieux !!!!!!!

 

DSC00017.jpg

 

Bonne soirée à tous.

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Gratins

Repost0
Commenter cet article
V
J'espère que ta maman va mieux de toute façon priorité à la vie et aux êtres chers je sais qu'on pense pareil pour cela. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Sinon tes petits gratins sont tout à<br /> fait appétissants et j'aurais fait de même enlever avec les doigts le surplus qui dégoulinait. Biz amicale
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai volé tout se qui dépassait de fromage fondu sur mes cocottes avant de servir hi, hi, hi C'est bon le fromage qui dégouline hi, hi, hi, mais c'est chaud aie, aie, ouille !!!!!!!! Merci pour<br /> maman, elle va bien maintenant ! Gros bisous et bonne semaine à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon courage Jeanne et merci pour cette recette de cocottes bien sympas. bonne fin de journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Michelle, c'est très gentil à toi ! Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle idée, je ne sais jamais quoi faire avec quand j'achète des fonds d'artichauts !
Répondre
J
<br /> <br /> C'était délicieux, tu me diras si tu aimes ! Merci de tous tes gentils commentaires si sympathiques ! Bises, bon week-end à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une excellente idée comme gratin. je retiens ta recette.<br /> J'espère que pour ta maman ce n'est pas trop grave? Prends bien soin d'elle, on n'en n'a qu'une!<br /> Tous mes voeux l'accompagne. Courage et gros bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci ma chère Brigitte ! Ma maman vient de subir une opération mais aujourd'hui, elle va déjà mieux et je pense qu'elle va récupérer dans les jours à venir ! Elle a bon moral et c'est une<br /> excellente chose ! Bon week-end à toi et gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tiens donc, ca fait des lustres que je n'ai pas mangé de fonds d'artichauts !! Moi je les aime avec de l'ail et de la crème !!! Hmmmm
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est bien bon également ! Merci de ta gentille visite ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
N
encore un plat qui n'est pas fait pour me déplaire car l'artichaut donne toujours aux plat une certaine finesse en bouche.<br /> Merci pour ce si beau partage une fois de plus.<br /> Bisoussssssssssssssss Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Nicole, je suis ravie que ça te plaise ! C'est vrai que le goût de l'artichaut est délicat et déliciieux, je trouve ! Je te souhaite une belle nuit, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
H
Des petits gratins qui m'ont l'air bien bon, je me laisserais bien tenter !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis bien contente ! Merci beaucoup ! Bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
des gratins bien "gratinés" :-) bonne fin de journée, Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup  Lou, c'est gentil ! Bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum un régal que des bons produits que j'aime .<br /> Bon rétablissement à ta maman Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Elle remonte la pente tout doucement après une opération ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
belle alliance, un délice, bon rétablissement à ta maman, j'espère que ça va aller :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse ! Ma maman vient d'être opérée et je pense qu'elle va récupérer de jour en jour ! Bonne nuit à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
On oublie souvent que les fonds d'artichaut en boîte ou congelés peuvent être disponibles toute l'année. Ces petites cocottes en gratin une belle idée. Bon rétablissement à ta maman. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien pratique pour préparer un petit repas quand on manque de temps , en effet ! Merci beaucoup  pour ma maman, elle se repose  et elle ira mieux je pense dans quelques<br /> jours  ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Jeanne,<br /> Une excellente et gourmande idée que ces petits gratins savoureux à souhait, bravo pour cette superbe recette, comme Gut, j'ai toujours fonds et coeurs d'artichauts en réserve... vraiment<br /> délicieux, un tout grand merci à toi pour cette très goûteuse réalisation, je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacqueline ! C'est vrai que les conserves dépannent bien quand on manque de temps ! J'ai toujours quelques boites et des produits surgelés également ! Merci de ton coucou ! Bises,<br /> bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai remarqué que beaucoup oublient les artichauts ! personnellement j'en ai toujours dans mes placards : coeurs et fonds. Ta petite recette est très très sympa Jeanne ?<br /> J'espère que ta maman va bien et qu'elle va très vitesortir ! Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ma maman ! Elle sortira de l'hôpital la semaine prochaine et j'espère qu'elle va vite récupérer ! Je suis ravie que ma petite recette te tente, j'aime moi aussi les coeurs et<br /> les fonds d'atichauts froids ou chauds, c'est toujours bon ! Belle nuit à toi ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
cela me plairait beaucoup de plus c'est bien joli .
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'était délicieux et si vite fait ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmmmmm un gratin bien appétissant!!!!!!!<br /> meilleure santé à ta maman<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ma maman, c'est très gentil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vrai que pour les gratins il y a une quantité innombrable de recettes<br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Valérie, tu as raison, on peut varier les gratins presque à l'infini suivant son imagination ! Belle nuit à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Génialissisme ma JEANNE
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est un plat pout toi, j'en suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />