Moules aux poivrons, curry et lait de coco (semaine du goût 2010)

Publié le 11 Octobre 2010

Et voici la semaine du goût 2010 qui débute !

Une pensée pour mes chers enfants d'une école primaire de l'Oise 

avec qui j'ai eu le privilège de cuisiner pendant plusieurs années.

Un "coup de chapeau" aux enseignants qui font découvrir le goût des 4 saveurs :

Salé, sucré, amer, acide et toutes sortes d'épices pour titiller les papilles.

Les petits plats concoctés en classe ont en plus le charme du partage avec les copains.

Que de souvenirs tendres et drôles pour moi !

 

Pour débuter cette semaine, je vous propose des moules au curry et lait de coco

ouvertes sur un lit d'oignons et de poivrons mélangés.

La sauce est à "tomber", il faut vraiment vous laissez tenter !

 

DSC06692.jpg

 

INGREDIENTS           (pour 2 personnes)

 

1 kg de moules de bouchot

20 cl de lait de coco

200 gr d'oignons émincés (surgelés)

250 gr de lanières de poivrons mélangés (surgelés)

1 cs de curry

2 cs d'huile d'olive

sel

poivre

coriandre  fraîche ciselée

 

PREPARATION

 

Laver et gratter les moules.

 

Dans une cocotte, chauffer l'huile d'olive et faire fondre les oignons.

Ajouter les poivrons, le sel, le poivre et le curry.

Laisser cuire pour faire évaporer toute l'eau.

Ajouter les moules, mélanger et les laisser s'ouvrir.

Verser dessus le lait de coco, donner un bouillon et servir avec la coriandre.

 

DSC06691.jpg  DSC06693.jpg

 

Voici un plat bien relevé est vraiment savoureux !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Poissons et fruits de mer

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> relevé avec des gouts bien sympathique!<br /> gors kisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est bien gentil, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne!<br /> oh cette recette ma fait de l'oeil ...<br /> Je repasserais l'imprimer.<br /> bonne fin d'aprés midi.<br /> Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec grand plaisir, merci de cette gentille visite, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> AVANT DE PARTIR FAIRE MES COURSES UN PETIT COUCOU A TOI DU COUP JE VIENS D AJOUTER POIVRONS LAIT DE COCO MOULES DE BOUCHOT ALORS TOI TU AS DE BONNES IDEES GROS BISOUS A VOUS DEUX<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma belle, tu as raison, c'était absolument délicieux ! Excellente dégustation à vous, bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa tes moules!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline, c'est bien gentil, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir c'est une recette que jme bien les moules et le curry et poivrons un délice merci de ta visite d'hier bonne nuit bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Laurence, contente que ma recette te plaise, excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Jeanne, je ne savais pas pour cette école et encore bravo et merci pour cette fabuleuse et délicieuse assiette de moules (j'adore et tu le sais bien tous ces coquillages qui n'arrivent que<br /> lamentables jusqu'ici.... beurk !),<br /> belle soirée mon amie, gros gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, contente de te lire. J'ai animé pendant 7 ans un atelier de cuisine pour les enfants de l'école de mon village et également pour des adultes. J'ai vraiment aimé cuisiner  avec les<br /> enfants, c'était si joyeux et tendre. Avec les adultes nous avons également partagé tellement de bons moments ! Je suis quelquefois nostalgique de ces instants. Merci pour ta gentille visite,<br /> bises et bonne semaine du goût.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je dois avouer que je ne suis pas tres fan des moules ... mais en version exotique je me laisserais bien tenter !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'était excellent ! J'ai imaginé cette recette en attendant mon tour chez le poissonnier et je ne suis pas déçue, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien s'il,est "à tomber" je vais essayer de trouver des moules pour le faire.<br /> Bonne semaine à toi. Bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, je suis vraiment contente d'avoir imaginé cette association, c'était vraiment bon, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />