Tarte amandine et mirabelle

Publié le 26 Août 2010

Bonjour, ma gourmandise du jour est une tarte feuilletée garnie de frangipane et mirabelles.

Une façon de varier les plaisirs et d'offrir une nouveauté à ma petite famille.

Croustillante, moelleuse et fruitée, j'ai trouvé cette tarte excellente !

 

 DSC06237.jpg

 

INGREDIENTS                    (pour 8 personnes)

 

1 pâte feuilletée       (pur beurre)

500 gr environ de mirabelles

125 gr de poudre d'amandes

50 gr de sucre 

50 gr de beurre mou

2 cs de sucre à confiture

1 oeuf

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Dérouler la pâte dans un plat à tarte et conserver le papier cuisson.

 

Laver les mirabelles, les sécher, les couper en deux et les dénoyauter.

 

Mélanger la poudre d'amandes, le beurre mou, 50 gr de sucre et l'oeuf entier.

Etaler cette crème d'amandes sur la pâte.

 

Garnir la tarte avec les fruits, la partie coupée dessus.

Saupoudrer de 2 c à soupe de sucre à confiture et enfourner 30 mn.

 

DSC06231.jpg  DSC06232.jpg

 

DSC06236

 

 Le plus difficile est de se contenter d'une seule part !!!!!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> elles sont belles tes mirabelles ! je n'en ai trouvé que des petites et vertes...suis très déçue ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, cette année, ici, elles sont superbes, sucrées et délicieuses, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore la tarte à la frangipane. C'est mon péché mignon!<br /> Alors avec ces beaux fruits, ce devait être un délice!<br /> Bravo jeanne et très bon week-end.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, elle était délicieuse, vivement le raisin pour recommencer, bon week-end à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est sûr, on a une seule envie c'est de la manger entièrement .<br /> Belle journée à toi et merci pour cette recette digne de la table de rois<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, je suis ravie qu'elle te plaise, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une tarte aux mirabelles, c'est délicieux, avec la crème amandine. hum<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Amande et mirabelle, un  joyeux duo gourmand ! merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oui, je suis comme toi, une part ne serait pas suffisante !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il n'en reste plus qu'une seule petite part ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />