Tarte au saumon frais, chèvre, courgette et tomates

Publié le 30 Mai 2013

Bonjour, voici une tarte ensoleillée, toujours pour tenter de nous remonter le moral.

En plus, elle est rapide est simple à réaliser, à croire que j'ai peu de courage

en ce moment mais, c'est la faute au vilain temps hi, hi, hi !!!!!!!!

Beaucoup de pluie chez nous aujourd'hui, pour me consoler, demain,

je ferai des gourmandises, mais c'est une autre histoire !!!!!!!!

En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF1909.jpg

INGREDIENTS   (pour 4 ou 6 personnes)

1 cercle de pâte feuilletée

200 gr de saumon frais cuit

3 oeufs

20 cl de crème liquide

200 gr de chèvre frais

2 tomates

1/2 courgette

70 gr de gruyère râpé

sel

poivre

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

Fouetter les oeufs avec la crème et le chèvre, du sel et du poivre.

Laver, couper les tomates en fines tranches et retirer les graines.

Laver la courgette et la couper en fines tranches sur la mandoline.

Effeuiller le saumon cuit et le déposer sur la pâte.

Verser la crème au chèvre sur le saumon, ajouter les tranches de tomates,

celles de courgette et le gruyère râpé.

Enfourner pour 25 mn puis servir avec une salade.

 

DSCF1910.jpg

 

On peut faire des variantes avec du thon, du jambon......

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Tartes et cakes salés

Repost0
Commenter cet article
C
Tres bonne la tarte,à refaire des qu'il y aura un reste de saumon!<br /> me baladant sur le site depuis quelques temps, je l'apprécie beaucoup.<br /> Bravo pour toutes les idees originales.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment très sympathiqie, merci de ce gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> Bon week-end gourmand. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai d'ailleurs bien envie de faire une version aussi de Cette quiche, avec des épinards, je n'ai pas de courgettes
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison, on peut varier les ingrédients, c'es toujours délicieux !!!! Merci à toi et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
W
humm je craque pour les tartes !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'en suis ravie !!!!!!!!!!!!!!! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle appétissante cette quiche et donne bien envie<br /> un beau repas complet,avec une salade, c'est parfait
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,  tu as raison et on peut en faire plein de versions !!!!!! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle me plait cette tarte, aux courgettes c'est bonhommet qui sera content !! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Barbara, j'espère qu'elle te plaira également hi, hi, hi ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai délice ta petite tarte ! Types ces belles couleurs donnent envie ! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise, merci beaucoup !!!!!!!! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
elle est excellente ta tarte!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne semaine !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chaque fois que je vois une tarte, je me dis que ça fait un bail que je n'en ai fait. De plus quand je confectionne une, elle part à la vitesse grand V. J'aime ton alliance de saveurs gourmande à<br /> souhait.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Véronique, j'aime moi aussi les tartes salées.............avec du fromage hi, hi, hi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Contente que l'association du jour te plaise !!!!! Grosses bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je dis un grand oui à ta tarte Jeanne, j'aime à 100%. Bises.
Répondre
L
ca c'est le genre de tarte dont je raffole !
Répondre
M
une bonne tarte pour le soir merci du partage Bon WE bisous
Répondre
B
Superbe cette tarte avec du saumon, c'est le repas du soir que je préfére, miam ! miam !<br /> bisous ma bichette
Répondre
M
une belle tarte salée, associations de saveurs que nous aimons bien. bonne soirée Jeanne. bises
Répondre
D
Génial ta tarte.... Tellement généreuse avec toutes ces saveurs mêlées!<br /> Bon vendredi après midi, Dine avec Sandrine
Répondre
V
hum une déliieuse tarte une belle réalisation bon week-end bisous
Répondre
P
Bien tentante ta tarte, je changerais juste le fromage, rien a faire on n'est pas très fan du fromage de chèvre :) bisous et bonne journée !
Répondre
C
Ahhh du saumon frais, je dis un grand oui!! Bisous :)
Répondre
G
Il n'y a pas à dire tu sais me régaler ma chère Jeanne !! quel bonheur encore cette tarte !! Bonne journée ! Bisous
Répondre
P
Humm! J'en prendrais bien une part!!
Répondre
C
Très réussit ta jolie tarte ! bises
Répondre
B
Un total délice cette tarte. Je viens d'avoir un plein de saumon tout frais pêché, voilà qui va bien leur aller. Biz boljo
Répondre
M
le genre de tarte qui me séduit mais sans chèvre !<br /> bonne soirée
Répondre
J
Ohlala! Que c'est délicieux une belle tarte aux goûts d'été! Je peux en avoir une part stp? Bises!
Répondre
M
Roh décidément tes tartes sont bien appétissantes (oui oui je pense toujours à la courgette-feta LoL)<br /> Eh bien moi quand il fait un temps pourri ça me donne envie de cuisiner des trucs compliqués x)<br /> Bisous Jeanne, courage, il va arriver ce soleil on y croit !
Répondre
K
On a eu de la chance il fait beau aujourd'hui, ça fait du bien, bonne soirée.
Répondre
S
ça ne peut être que délicieux
Répondre
S
Voici un mélange qui me titille !!! Bravo. Bises
Répondre
L
Elle me plait bien cette tarte...
Répondre
N
voilà une belle façon d'apporter du soleil dans nos assiettes ! bisous
Répondre
N
Belle tarte, pour un repas du osir, j'adore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Une petite salade avec et c'est parfait pour un soir :D Belle soirée
Répondre
B
C'est une tarte aux ingrédients que j'aime particulièrement: le saumon et moi c'est une longue histoire d'amour qui n'en fini pas;)<br /> Bravo Jeanne;) J'aspire aussi à être demain pour voir ce que tu nous auras concocté de bon comme dessert;)<br /> Bises mouillées ici aussi et bonne soirée
Répondre
J
que de bonnes choses dans cette tarte<br /> bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Que des bonnes choses encore dans cette superbe tarte, il y a là de quoi émoustiller les papilles et c'est encore peu dire...<br /> Ta recette me tente évidemment avec toutes ses saveurs si parfaitement sélectionnées et savamment dosées...<br /> <br /> Un tout grand merci Jeanne et mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick ! Ravie que ça te tente  !!!!!!!! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
tout ce que j'aime dans cette tarte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'en suis ravie !!!!!!!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Heureusement qu il y a les blogs des amis pour qe remonter un peu le moral car ce temps déprimant c est trop ! Bonne soirée!
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu le dis, c'est vraiment difficile à supporter !!!!!! Merci de ton gentil coucou ! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
j'ai entendu que c'était ta fête aujourd'hui me trompe-je??? bonne fête alors et j'espère que tu auras eu un petit rayon de soleil pour éclairer cette journée!!! bizzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Heu, la fête !!!!!!!!!! C'est plutôt une journée arrosée hi, hi, hi !!!!!!!! Après vérification sur mon calendrier, c'est la Saint Ferdinand ! Bonne fête à eux !!!!!! Bises, merci ma chère<br /> Catherine. Bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam, une petite recette qui me tente bien car les salades et autres crudités ne sont plus au programme hélas !!!<br /> Merci du partage Jeanne, bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, j'ai également du mal avec les crudités, brrrrrrr, nous avons fait du feu dans la cheminée hi, hi, hi !!! Merci Lylou, bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est toujours bon ce genre de choses! J'adore moi aussi.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méli, je suis contente que ça te plaise !!!!!! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec du saumon fumé sa me tente énormément! je met de coté! bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, tu peux faire une variante avec du saumon fumé !!!!! Merci ma chère ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />