Salade d'endives, clémentines et surimi, sauce au yaourt et piment d'Espelette

Publié le 31 Mars 2015

Bonjour, pour une entrée rapide à réaliser, voici une petite salade sucrée/salée et colorée.

L'association endive et clémentine fonctionne très bien et si vous avez des crevettes à la place du surimi, elle sera encore meilleure !!!!

Pour l'assaisonner, j'ai mélangé du yaourt, du jus de clémentine et du piment d'Espelette.

Un peu d'échalote, de sel et on passe à table,

bonne dégustation !!!!

Amicalement.

Jeanne

Une petite salade vitaminée !!!

Une petite salade vitaminée !!!

INGREDIENTS

2 endives

2 clémentines + 1 pour la sauce

10 bâtonnets de surimi

1 yaourt nature brassé

1 échalote

sel

piment d'Espelette

persil haché

PREPARATION

Laver les endives, retirer le cône dur et amer à la base, couper ensuite les endives en fines rondelles, éplucher les clémentines, retirer les pépins, couper les quartiers en morceaux, couper également le surimi en dés.

Préparer la sauce avec le yaourt, l'échalote épluchée et ciselée, le jus de la dernière clémentine, du sel et une petite pincée de piment.

Mélanger tous les éléments de la salade, l'arroser de sauce, mélanger encore, ajouter une dernière petite touche de piment d'Espelette, du persil et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Faute de soleil, je tente d'en glisser dans les assiettes hi, hi, hi !!!!

Faute de soleil, je tente d'en glisser dans les assiettes hi, hi, hi !!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
D
Elle est super sympa ta salade toute légère, colorée et fraîche. Puisse t elle faire venir la chaleur!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE<br /> Oups, viens donc faire un tour dans ma cuisine, je t'y fais un clin d'oeil....
Répondre
C
Elle a l'air excellente ta salade, une bouchée pour un plein de fraîcheur ;)
Répondre
C
C'est joli et frais, un régal en perspective !
Répondre
M
ça doit être bon avec les surimis :)
Répondre
P
superbe j'adore, bisous
Répondre
A
Une salade Extra, pleine de fraicheur, saveur et vitamines.
Répondre
M
Une jolie salade pleine de bonnes choses, ça me plaît bien !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
belle salade! pas trop piquante j'espère!;)
Répondre
F
une belle salade toute simple, mais j'adore l'association sucré salé :-)<br /> bonne nuit<br /> bises
Répondre
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> On se délecte déjà en lisant ta recette. Tous les ingrédients sont choisis de façon très judicieuse et se marient harmonieusement pour faire de cette salade un mets de choix. <br /> Je suis conquis.<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable?<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
G
elle est drolement appétissante ta salade!!
Répondre
G
Comme c'est appétissant et frais jeanne ! on a besoin de soleil et ta recette appelle le soleil ! j'espère que je vais le voir poindre le bout de son nez bientôt !! Gros bisous
Répondre
L
quelle belle salade ,sans surimis pour moi, bisous
Répondre
C
Une salade toute colorée ! bises
Répondre
V
un petit mélange savoureux et leger pour nos rondeurs prises cet l'hiver ! hi hi<br /> biz
Répondre
J
voila une salade qui me plairait bien...mais je serais bien la seule à la manger...<br /> bizzz
Répondre
W
une salade pleine de saveur et haute en couleur
Répondre
A
sympaaaaa
Répondre
M
Après "la reine des dinettes" tu deviens" la reine des salades " Bisous
Répondre
4
Hou qu'elle me plait bien cette petite salade! !!Bizzzzzzz
Répondre
B
belle association !
Répondre
L
cette association des ingrédients,là ça me donne envie
Répondre
C
Que tu me tentes une nouvelle fois<br /> bises
Répondre
L
C'est très original, frais et les goûts se marient à la perfection, bravo Jeanne. Belle soirée et bisous :)
Répondre
L
Hum, vite on passe à table, tellement cette recette me tente !<br /> Merci du partage Jeanne, bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
C'est joli et estival;) Avec des crevettes pour moi.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Une bien belle salade.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Une petite salade haute en saveurs et en couleurs ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
L'été est déjà là avec cette belle salade fraîcheur. Douce soirée; Bises<br /> Michèle
Répondre
N
une belle salade qui ferait mon bonheur...Plein de bisous ma chère Jeanne
Répondre
P
Une belle et délicieuse salade comme je les aime :) merci pour le partage ! bisous Jeanne et bonne soirée !
Répondre