Salade d'endive, clémentine et noix, sauce au yaourt

Publié le 7 Décembre 2014

Bonjour, après une journée de promenade dans les marchés de noël charentais

et une grosse pizza dégustée sur le port de Mortagne-sur-Gironde,

il est préférable d'alléger la ration de calories pour débuter la semaine !!!!

Avec une salade légère mais savoureuse en guise de déjeuner,

on peut tout de même accompagner son café d'une toute petite gourmandise !!!

 

Excellente semaine à tous et merci infiniment pour vos gentillesses,

Très touchée, j'en glisserais un mot à l'oreille de notre petit Valentin hi, hi, hi !!!!


Amicalement.

Jeanne

cuisine-199.jpg

INGREDIENTS   (pour 2 personnes , la salade ne lui fera pas de mal hi, hi, hi !!!!)

2 endives

4 clémentines

10 noix

1 yaourt nature brassé

sel

poivre

PREPARATION

Laver les endives, retirer le cône amer à la base, les couper en rondelles.

Eplucher trois clémentines, défaire les quartiers, les couper en dés, les ajouter aux endives.

Décortiquer les noix, les ajouter dans la salade.

Mélanger le yaourt, le jus de la dernière clémentine, du sel, du povre,

arroser la salade, mélanger et servir.

cuisine-1910.jpg

 

cuisine-1911.jpg

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
P
salut, superbe, bisous
Répondre
M
C'est tout ce que j'aime, une grosse part pour moi!
Répondre
M
C'est exactement comme ça que j'aime manger les endives!
Répondre
B
voilà une jolie façon de sublimer l'endive...trop appétissant!<br /> Bisous tout frisquet...brrrr
Répondre
C
Hi hi hi ! toujours aussi guillerette Jeanne ^^ même quand il faut manger des endives... ! cela dit, moi je les aime bien aussi, mais je dois bien être la seule à la maison ! hé hé !<br /> Gros bisous, Sandy
Répondre
C
Originale et pleine de pep's cette recette! Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Recette allégée, elle doit être très bonne cette salade.
Répondre
B
Une délicieuse salade toute en finesse et légèreté.<br /> Bravo jeanne.<br /> Bisous
Répondre
P
Une salade douce par sa couleur et bien parfumée comme je les aime.<br /> Bonne journée, bises, Patricia
Répondre
M
Une explosion de saveurs cette salade, c'est tout ce que j'aime !
Répondre
N
tes photos sont superbes et donnent bien envie de déguster cette délicieuse salade ! bisous
Répondre
E
Très rafraîchissante cette salade et avec de belles saveurs !
Répondre
M
Une belle salade gourmande pleine de saveurs, bonne soirée Jeanne, bises
Répondre
4
Je pense la tester sous peu elle me donne envie ! Suis pas sûre qu’elle plaise à mon chéri mais.... quoique? Je te dirai Bizzzzzzz
Répondre
L
Très belle salade hivernale , riche en vitamines :) j'aime beaucoup! bonne soirée
Répondre
G
Même lorsque tu fais léger c'est attirant chez toi Jeanne !! La clémentine et les endives je n'ai jamais fait ! c'est frais et sûrement délicieux ! Merci de ce partage ! Gros bisous
Répondre
B
Belle association de saveurs hivernales!
Répondre
K
délicieuse et light
Répondre
J
cette salade est parfaite pour attaquer les fêtes en toute sérénité...<br /> bizzz
Répondre
L
jolie salade ,miam, bisousss
Répondre