Salade en bocaux : Tomates, fraises, framboises, oignons frais, feta, sauce au yaourt et vinaigre de framboise

Publié le 23 Mai 2016

Pour notre premier pique-nique de l'année, nous avons eu de la chance dimanche dernier au Château de Crazannes, le soleil était de la partie, à quand le prochain, sniff, il pleut !!!

Le matin même, j'avais préparé cette petite salade que j'ai glissé dans des bocaux, c'est si pratique à emporter et il ne reste qu'à le secouer avant la dégustation !

J'aime beaucoup associer les fruits aux légumes, ils donnent de la fraîcheur, de la douceur et les saveurs se marient très bien !!!

On peut décliner avec concombre et melon ou pastèque mais également avec pêches, abricots, mélangés au fenouil ou autres légumes, enfin c'est selon votre goût !!!

Et de plus, ces petites salades ne vous feront pas prendre un gramme, au contraire, je viens de perdre 4 kilos depuis le début du mois d'avril grâce à mes salades "plumes", je suis toute contente hi, hi, hi !!!!

Bien sûr, vous pouvez varier en ajoutant d'autres fromages ou du thon ou autre poisson, du jambon blanc ou cru, du blanc de poulet cuit, il faudra juste ne pas en abuser !!!!

Bonne dégustation et excellente semaine.

Amicalement.

Jeanne

Et je trouve que c'est tout joli !!!!

Et je trouve que c'est tout joli !!!!

INGREDIENTS pour 4 bocaux

3 tomates "grappe" en dés

200 gr de fraises Gariguettes en dés

20 framboises, en garder 4 pour le décor

2 petits oignons frais émincés, en réserver un peu pour le décor

60 gr de feta en dés

2 yaourts nature brassé

3 cs de vinaigre de framboises

sel

poivre rose

PREPARATION

Laver fruits et légumes, les sécher et les découper sauf les framboises, ajouter le sel, le poivre, mélanger délicatement dans un saladier.

Dans un bol, mélanger le yaourt, le vinaigre, du sel et du poivre, répartir la sauce au fond des bocaux.

Ajouter la salade, les dés de feta, la framboise et le reste d'oignon frais.

Visser les couvercles et réserver vos salades au frais jusqu'au moment de les glisser dans votre glacière.

Bon pique-nique !!!!!

Bon pique-nique !!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
S
quelle bonne idee une bonne salade printaniere comme je les aime<br /> bise
Répondre
V
Une salade toute pimpante fraiche colorée printanière qui va ramener le soleil fissa fissa. Merci qui ?
Répondre
T
j'aime beaucoup cette présentation ! ça devait être bien frais et léger comme tout !
Répondre
C
tes salades font envies et l'idée des bocaux me plait beaucoup, je ne pense pas assez souvent à faire la sauce avec les yaourts, c'est moins calorique. Bises
Répondre
L
une très jolie salade et l'idée d'utiliser des bocaux c'est très écolo et très actu!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
A
J'adore les salades en bocaux elles sont jolies, pratiques, rapides à faire.La tienne Jeanne est tres appetissante,beau we!
Répondre
S
quelle bonne idee cette salade en bocal et tres joli ca donne envie<br /> bise
Répondre
B
C'est joli comme tout, aussi beau que bon !! Et si c'est bon pour le tour de taille, c'est parfait !! Bises et bonne soirée
Répondre
A
j aime autant le contenu que le contenant :) belles photos :)
Répondre
E
Que c'est beau ces petits bocaux!!! ça a l'air delicieux et en plus ces couleurs mettent en appetit pour un picnic joyeux
Répondre
A
J'adore ce mélange sucré salé ça ouvre l'appétit ! Merci pour ton passage sur le blog
Répondre
S
j'aime beaucoup l'idée de ces salades présentées en bocaux!!!! bisous
Répondre
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
G
J'aime énormément ce genre de présentation que je trouve très élégante ! Ces couleurs osnt appétissantes !<br /> Graziella
Répondre
S
très jolie présentation!
Répondre
P
C'est une très bonne idée, ces salades en bocaux ! En plus avec la sauce au yaourt, les ingrédients ne cuisent pas à son contact. J'y penserai pour mon prochain pique nique.
Répondre
G
Hormis le fait que cette salade est merveilleusement gourmande à souhait je trouve ton idée de la mettre dans des bocaux pour aller en pique nique exceptionnelle ! Mon dernier pique nique s'est un peu révélé la cata ! la salade que j'avais mise dans une boite plastique n'était pas une bonne idée. pas assez étanche, on en avait partout ! merci jeanne<br /> C'est sympa d'avoir mélangé les tomates aux fruits comme ça ! mais les tomates au fond c'est des fruits !! Bravo ! gros bisous
Répondre
M
Super concept ! et super salade !<br /> Bises et bon mardi.
Répondre
A
Elles sont absolument magnifiques ces verrines, bravo.
Répondre
C
Belle salade, pas mal l'idée de les mettre en bocaux, très pratique ainsi, bises
Répondre