Cocktail de légumes et de fruits à la Feta et au vinaigre de mangue

Publié le 21 Juin 2014

Bonjour, avec cette châleur, rien ne remplace une bonne salade fraîche

mais il faut régulièrement varier les associations pour ne pas s'en lasser.

Pour celle du jour, j'ai imaginé un mélange de concombre, radis, melon, abricot

avec des dés de Feta, de l'oignon frais, du basilic et une sauce parfumée,

réalisée avec du vinaigre de mangue, de l'huile d'olive et des baies roses.

Voici une salade "bonne mine" pour débuter votre repas ou en guise de déjeuner

pour les plus sages, mais avec une gourmandise pour finir hi, hi, hi !

Excellent week-end à tous.

Amicalement.

Jeanne

  cuisine-1823.jpg

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

1/5 de concombre épluché et taillé en billes ou bâtonnets

4 radis coupés en rondelles

10 billes de melon

1 abricot coupé en tranches

de la feta coupée en petits bâtonnets (à volonté)

1 oignon frais coupé en tranches fines

10 petites feuilles de basilic

vinaigre de mangue

huile d'olive

sel

1 cc de poivre rose

PREPARATION

Mélanger délicatement tous les ingrédients avec du sel et répartir la salade dans les coupes.

Arroser d'un petit filet d'huile d'olive et d'une belle lichette de vinaigre de mangue.

Ajouter les baies roses froissées entre vos mains, le basilic et servir frais.

cuisine-1824.jpg

C'est bon, ça croque et c'est doux à la fois, j'aime, j'aime, j'aime !!!!!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
P
En effet Jeanne, tu as parfaitement raison, il faut varier les associations et pour ce qui est de celles-ci .... je n'en dirai pas plus.. Nous te connaissons bien.<br /> Superbes verrines, goûteuses, colorées et très rafraîchissantes, on a franchement envie de s'en régaler ...<br /> <br /> Bravo Jeanne, tu es formidable!<br /> Belle nuit<br /> Patrick
Répondre
P
Alors là, pour ce qui est de varier les associations, je crois qu'on peut franchement te faire confiance jeanne! Et cette fois, tu y est allée de bon coeur quand on voit la quantité d'ingrédients<br /> qui se marient pourtant merveilleusement bien pour composer ta salade. Elle est fantastique, je l'adore!<br /> <br /> Bravo infiniment et mille mercis, tu es épatante!<br /> Je te souhaite une superbe soirée<br /> Patrick
Répondre
V
Moi je répète j'aime j'aime j'aime si si même si je n'y ai pas goûté les saveurs sont là.
Répondre
T
une belle salade fraicheur
Répondre
C
J'adore ton cocktail Jeanne ! Il est gourmand, coloré, frais, et plein de saveurs ! et tes photos sont de plus en plus belles ^^<br /> Bizzzzzzzzandy ! @ bientôt :)
Répondre
B
Que c'est joli!!!<br /> J'aime l'originalité de cocktail vitaminé et coloré à souhait!<br /> Une bonne dose de peps pour bien commencer la journée.<br /> Bisous
Répondre
D
Ce cocktail de légumes est superbe ! Bien coloré et très sain !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Coucou Jeanne, je suis de retour ! Je suis contente de ne pas avoir loupé cette recette haute en couleur. Bises.
Répondre
N
tu vois Jeanne, je ne me ferais pas prier du tout pour déguster une salade chez toi car comme moi, tu aime les mélanges insolites. Bravo à toi.<br /> Passe une douce fin de soirée.<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
S
Que d'heureuses associations : vous avez du vous régaler. Bises
Répondre
C
De la fraicheur et des vitamines, rien de tel en ce moment :) Bon dimanche, bises.
Répondre
G
elle est pleine de surprise et de fraicheur ta salade!!!! waouw!
Répondre
G
Quelle fraicheur dans cette superbe salade colorée !! Je ne connais pas le vinaigre de mangue mais je suis certaine qu'il apporte une petite saveur qui fait le peps de cette magnifique entrée !<br /> Merci Jeanne ! Gros bisous
Répondre
P
j'arrive !!! bisous bon dimanche
Répondre
I
Bonjour Jeanne,<br /> elle est trop top ta salade, sucrée, salée, croquante, parfumée, j' en veux, j' en veux !!!<br /> Et où trouves tu ton vinaigre de mangue ? je ne connais pas, il faut que je goûte, même si je ne pense pas que ça plaise à tout le monde ici... LOl ! En attendant, je vais l' imprimer et la mettre<br /> dans le classeur des recettes à essayer en table d' hôtes...
Répondre
J
<br /> <br /> Le vinaigre de mangue vient de chez Leclerc, j'adore sa saveur aigre-douce ! Contente que cette salade sucrée/salée te plaise ma chère Isabelle !!!! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est super joli et surement rafraichissant<br /> bon we
Répondre
M
Un cocktail de légumes bien accommodé et accompagné, surtout avec la feta que j'adore !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
4
Zen beaucoup!!!! bizzzz
Répondre
K
Se régaler sans culpabiliser, parfait.
Répondre
P
Oh que c'est joli!
Répondre