Cuisses de canard aux épices, pomme fruit et patate douce

Publié le 30 Mai 2015

Bonjour à tous, ravie de vous retrouver avec cette recette proposée un dimanche.

Des cuisses de canard rôties accompagnées d'oignons, de pommes, de patate douce, des épices pour donner du "peps" et on laisse confire tous les éléments.

Un plat facile à réaliser, gourmand et chaleureux pour ce printemps encore frisquet !!!!

Excellent week-end à tous, à très vite !!!

Amicalement.

Jeanne

Un plat salé/sucré comme j'aime et vous !!!

Un plat salé/sucré comme j'aime et vous !!!

INGREDIENTS

2 cuisses de canard

1 patate douce

4 petites pommes

3 oignons épluchés et coupés en rondelles

1 cs d'huile d'olive

1 cs de fond de volaille

muscade

gingembre

cannelle

sel

poivre

PREPARATION

Dans une cocotte "minute", faire dorer les cuisses de canard dans l'huile chaude, les réserver ensuite sur une assiette, jeter la plus grande partie du gras, ajouter les oignons dans la cocotte pour les confire un peu, éplucher les pommes et la patate douce pendant ce temps et les couper en morceaux réguliers.

Remettre le canard sur les oignons, saupoudrer d'une pincée de chaque épice, saler, poivrer, ajouter le fond de volaille,1 grand verre d'eau, les quartiers de pommes et de patate douce, remuer le tout et laisser mijoter 30 minutes dans la cocotte fermée et à partir de la rotation de la soupape.

Entre soleil et nuages, on  tente de prendre les photos au jardin hi, hi, hi !!!!

Entre soleil et nuages, on tente de prendre les photos au jardin hi, hi, hi !!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Viandes et volailles

Repost0
Commenter cet article
G
alors là ma chère jeanne, ton plat est absolument fabuleux!
Répondre
V
Tant qu'il n'y a pas de pluie...mais ta recette chasse nuages...est super gourmande et on est ravi à l'idée de passer à table surtout quand elle porte le nom de Jeanne. Biz et t'écris en off
Répondre
S
hum...que de bonnes saveurs!
Répondre
C
Hum ... ça doit etre bien bon !<br /> bonne fin de dimanche<br /> bisous
Répondre
G
Bon je vais te laisser déguster ce magnifique plat sans moi ma chère Jeanne mais avant de partir je te souhaite une très bonne fête des mamans, j'espère entourée des tiens ! très gros bisous
Répondre
M
toujours sympa le canard pour le repas dominical !
Répondre
C
Confire... voilà un mot que j'aime bien et qui me parle ^^ Tout cela m'a l'air bien savoureux et délicieux ! <br /> Je t'embrasse bien tendrement ma douce Jeanne en espérant que demain sera pour toi une journée avec repos ! ^^ Joyeuses Fête des Mamans !!! <br /> Plein de bises ! Sandy <3
Répondre
C
Voilà une assiette comme je les aime ! Craquante ! Bonne soirée ! Bisous
Répondre