Brochettes de boeuf au pesto et légumes de saison confits

Publié le 24 Juillet 2012

Bonjour, après la gourmandise d'hier dont je ferai des variantes rapidement,

voici des boulettes de viande de boeuf parfumées avec mon pesto de basilic et amandes.

Il faut profiter de ce beau temps pour les cuire au barbecue mais dans votre four, cela ira aussi !

J'ai servi en accompagnement un mélange de tomates, d'oignons nouveaux, de courgettes,

le tout coupé finement et confit au four avec de l'huile d'olive et du romarin.

C'était léger et parfait pour déguster ensuite un bon dessert !

Je vous souhaite une excellente soirée d'été.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0215.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 4 personnes)

500 gr de viande hachée de boeuf

100 gr de pesto "maison" de basilic et amandes

sel

poivre 5 baies

4 tomates Italiennes

2 courgettes fines

2 gros oignons frais

1 cc de romarin séché

huile d'olive

PREPARATION

Faire tremper 15 mn 4 brochettes en bois dans de l'eau pour éviter qu'elles ne brûlent.

Préchaufer le four à 190°.

Mélanger la viande avec le pesto, du sel, du poivre.

Façonner dans vos mains 16 boulettes, les enfiler sur les brochettes

les arroser d'un filet d'uile d'olive et ajouter un peu de sel et de poivre.

Laver les tomates et les courgettes, retirer la première peau des oignons.

Couper tous les légumes finement sur la mandoline, les saler, les poivrer,

les arroser d'un filet d'huile d'oilve, ajouter du romarin et mélanger le tout.

Enfourner les légumes pour 30 mn, les remuer délicatement une ou deux fois pendant la cuisson.

Si vous ne faites pas cuire la viande au barbecue,

glisser vos brochettes dans le four 10 mn avant la fin de cuisson des légumes.

Ils seront prêts en même temps !

 

DSCF0212.jpg

 

DSCF0213.jpg

 

DSCF0216.jpg

 

Vous voyez que je suis raisonnable........................................juste avant le gâteau et le bon pain de seigle

 préparés pour le petit-déjeuner mais c'est une autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Barbecue

Repost0
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup l'idée de viande mélangée au pesto, ça devait être bien savoureux. Une assiette multi vitaminée et pas kcalorique du bonheur donc .<br /> PS je suis désolée pour ma newsletter qui ne fonctionne de façon capricieuse et les photos qui n'apparaissent pas. J'ai ddé à une sté un devis tu sais quoi il m'ont ddé 500 € alors tu comprends je<br /> laisse en l'état sauf si je tombe sur qq'un qui veut bien m'aider moyennant son poids en confiture. Biz bien cordiale
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprends bien que tu ne vas pas dépenser une telle somme pour rêgler ce souci ! A nous de venir chaque semaine pour découvrir tes publications, ne t'inquiète pas pour ça ! Merci de cette<br /> longue visite et bonne soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça me plait bien, sympa le romarin avec les légumes, je mets toujours de l'origan mais ça donne envie de changer !! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Barbara ! Ravie que ça te tente ! Belle semaine gourmande, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une superbe idée pour le déjeuner ou le dîner sur la terrasse, Jeanne !! bravo pour ces boulettes savoureuses et gourmandes qu'accompagnent d'excellents légumes de saison, tu as vraiment bien misé<br /> sur ce déjeuner extaordinaire, magnifique encore une fois, belle fin de journée mon amie, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Jacqueline ! Avec ce soleil, on a envie de plats légers ! Depuis ce matin, il fait gris mais après la châleur de ces derniers jours, cela fait du bien ! Je te souhaite une<br /> belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Plat que j'adopte sans hésiter !! Les légumes confits : une tuerie !! Bises et Bonne Soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Les bons légumes de saison ont toujours du succcès ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est bien appétissant<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie ! Belle soirée à toi ! Ici, il fait TRES chaud !!!!!!!!!!! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toutes les saveurs que j'aime, j'ai faim!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait pour hi, hi, hi ! Belle soirée, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je m'inviterai bien à ta table ma chère Jeanne!<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Evelyne, tu es très gentille ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tes petits légumes confits....Mmmmmmmmmmmmmmmmm! j'en ai l'eau à la bouche!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'en suis ravie ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
l'idée de mettre du pesto j'aime beaucoup !! merci !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ravie que ça te tente ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
parfait pour un bon repas sur la terrasse !! bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement mais il fait si chaud, je crois que je vais me contenter d'un verre d'eau hi, hi, hi ! Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie assiette joliment présentée! bravo Jeanne! Vive l'été! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
tes brochettes ont tout pour me plaire !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Yolande ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmmmmmmmm, bravo Jeanne j'adddoooore avec de la viande haché ça à l'air trop bon avec les légumes aux four
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce gentil coucou ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie assiette qui sent bon le soleil !!<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, le soleil nous donne des idées !!!!!!!!!! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belles brochettes savoureuses!!! bel accompagnement de légumes bien gourmands j'aime cette association Bonne soirée Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michèle, c'est très gentil ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle recette que même en Lorraine ce soir, on pourrait déguster dehors. Il était grand temps. Tu m'as donné faim alors vais manger à présent. Bisousssssssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie de titiller tes papilles et te souhaite bon appétit ! Merci de ta gentille visite ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Des petites brochettes délicieuses pour le barbecue! J'adore! Bises Jluia
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Julia, c'est gentil à toi ! bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
Ah un bon truc le coup des brochettes dans l'eau je ne connaissais pas Super mon homme qui râle toujours après les brochettes en bois je vais lui couper la chique!!!<br /> Vraiment très raisonnable ton repas mais je n'ose deviner le dessert!!! lol bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien le dessert, c'était la panna cotta de melon ! Tu vois que c'était raisonnable !!!!!  Tu me diras si ton mari est content de ton astuce hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est joli et délicieux! j'aime les légumes qui accompagnent tes brochettes!<br /> Bonne soirée Jeanne et gros bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Brigitte ! Belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
de belles brochettes parfaites pour ces jours ensoleillés !
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est de saison ! Merci beaucoup et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Saveur et couleurs ... C'est tout ça Jeanne! Un repas bien agréable au jardin! Chouette!<br /> <br /> Bravo et merci pour la recette!<br /> Très bonne soirée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Merci à toi ! Excellente soirée d'été ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hmm tes petites brochettes me donnent super envie!!
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie  ! Merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ces brochettes me plaisent beaucoup
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis bien contente !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas attendu bien longtemps pour réaliser tes pana cotta au melon! sortie du boulot à 15h, un petit tour à la supérette et voilà tes pana cotta dans le frigo!Pour la dégustation il va<br /> falloir que l'on attende...demain :-)<br /> Belle soirée et merci de tes visites! bises Lou
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !!!!!!! Pour ma part, je vais faire une variante demain avec mes prunes du jardin, ça sera bien frais et parfumé, miam ! Bises, belle soirée et excellente<br /> dégustation hi, hi, hi ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
Les boulettes tiennent bien sur les brochettes?<br /> Une belle recette. Bonne soirée, FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> Non, en effet, elles ne tiennent pas très bien ! Pour le barbecue, il est préférable de les poser sur un papier alu ! Les miennes ont cuit dans le four car il pleuvait à ce moment là ! Merci de<br /> ton coucou ! Bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Avec le soleil et la chaleur, c'est tout à fait le genre de plat que l'on a envie de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Merci à toi ma chère Doria ! Bises et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> vive la cuisson au barbecue !!:)<br /> bizzzz
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est agréable de déjeuner au jardin ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />