Chausson feuilleté au thon, fromage frais et tomates séchées

Publié le 20 Avril 2010

Il me restait des tomates séchées, et avec mes petites réserves,

j'ai préparé ces chaussons croustillants.

Un peu de câpres, d'échalote, ciboulette, piment Espelette

pour relever le thon et le fromage frais

et voici une délicieuse préparation à glisser dans une pâte feuilletée.

  DSC04903.jpg

 

INGREDIENTS          (pour 4 personnes)

 

1 pâte feuilletée    (pur beurre)

1 boite de thon 185 gr

2 oeufs

1 échalote hachée

50 gr de fromage frais (st morêt)

1 cs de câpres

4 morceaux de tomates séchées coupées en petits morceaux

 sel

 2 belles pincées de piment d'Espelette

 2 cs ciboulette ciselée

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 200°.

Dérouler la pâte feuilletée en gardant le papier cuisson. La couper en 4 parts.

 

Mélanger le thon égoutté avec 1 oeuf le fromage frais et tous les autres ingrédients.

 

Casser le dernier oeuf en séparant le jaune du blanc.

Passer du blanc d'oeuf sur le tour de chaque part de pâte

 

Disposer une portion de farce sur chaque et replier en triangle.

Le blanc d'oeuf permettra de mieux sceller les bords, appuyer fort avec les dents d'une fourchette.

Dorer les chaussons au jaune d'oeuf et glisser au four 30 mn.

 

DSC04900.jpgDSC04901.jpg

 

DSC04902.jpg

 

DSC04904.jpg

 

Un bon gros chausson tout chaud à servir avec une belle salade.

Bon appétit et excellente soirée !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Entrées chaudes

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> Des câpres !!!<br /> J'adore cette recette! Tes petits chaussons sont dorés à souhait ! Que tout ceci a l'air bon !<br /> Je te remercie pour tes renseignements sur la confiture ! C'est vrai que quand tu fais de la compote à la MAP, il n'y en a pas beaucoup ! Et je me vois mal faire 2 pots de confiture, ce serait la<br /> rebellion totale !<br /> Donc, je ferai traditionnellement !<br /> Bonne journée sous le soleil !<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous ne sommes que deux au quotidien, pour nous, c'est suffisant et cela me permet de faire souvent des confitures très différentes. Bientôt, je vais préparer des confitures d'abricots mais<br /> de façon traditionnelle pour avoir des réserves, merci de ta visite, bises.<br /> <br /> <br /> <br />