Confiture aigre-douce à la tomate et oignons rouges

Publié le 3 Mai 2010

Encore une confiture cuite dans ma MAP.

Cela me donne des petites quantités (2pots) très variées.

Aujourd'hui, tomate, oignon rouge, poivron jaune, miel,

et plein d'épices pour une explosion de saveurs !

 

DSC05055.jpg

 

INGREDIENTS          (pour 2 gros pots)

 

3 tomates

3 oignons rouges         POIDS TOTAL DES LEGUMES 600 GR

1/2 poivron jaune

 

250 gr de sucre roux

10 cl de vinaigre de framboise

2 cs de miel

2 cs de pectine

1 cc de sel

1 cc de gingembre en poudre

1 cc de cannelle

1 cc de graines de moutarde

1 cc de graines de coriandre

 

INGREDIENTS

 

Ebouillanter, peler et épépiner les tomates.

Eplucher les oignons

Laver le poivron, en couper la moitié, enlever les graines et les membranes blanches.

 

Mixer les légumes pas trop finement.

 

Verser le hachis de légumes dans la MAP et ajouter tous les autres ingrédients.

Mélanger la pectine avec le sucre avant de l'ajouter.

 

Choisir le programme confiture et le mettre en route.

 

Pendant ce temps, ébouillanter des pots et les couvercles

et les retourner sur un torchon propre.

 

A la fin de la cuisson, remplir immédiatement les pots, les fermer et les retourner pour chasser l'air.

 

Attendre qu'ils soient froids pour les retourner et les ranger.

 

DSC05023.jpgDSC05024.jpg

 

DSC05025.jpgDSC05026.jpg

 

DSC05029.jpg

 

Cette confiture (ou chutney) est délicieuse avec les viandes grillées ou les plats asiatiques.

Et sur du pain grillé avec une lichette de jambon cru, c'est excellent à l'apéritif.

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Confiture

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> <br /> J'aime bien faire des chutneys, c'est très pratique avec les viandes blanches, certains poissons...<br /> <br /> Magnifique ce que tu fais, c'est vraiment très appétissant, j'ai copié la recette, elle m'intéresse beaucoup même si je n'ai pas de MAP, je me débrouille....<br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment gentil. On peut très bien faire confitures ou chutneys dans une casserole, la bonne vieille méthode est toujours efficace, merci de tes visites.  J'ai testé ma recette avec<br /> avec des magrets de canard, c'était excellent !<br /> <br /> <br /> <br />