Financiers à la rose et aux myrtilles

Publié le 11 Novembre 2011

Bonjour à tous, après cet abandon de poste de trois jours voici des petites gourmandises pour me faire pardonner.

Ce sont mes premiers financiers et je n'ai pas surveillé la cuisson, du coup, ils sont un peu trop "bronzés" !

J'ai camouflé la couleur sous du sucre glace hi, hi, hi ! Mais avec le parfum subtil du sirop de rose et les myrtilles, ils étaient délicieux !!!!!!

 

DSC09302.jpg

 

INGREDIENTS ( pour 20/24 pièces environ suivant la taille des moules ! )

150 gr de sucre en poudre

4 blancs d'oeufs

120 gr de sucre

50 gr de farine

50 gr d'amandes en poudre

140 gr de beurre

3 cs de sirop de rose

des myrtilles surgelées

PREPARATION

Faire fondre le beurre sur feu très doux, laisser refroidir.

Mélanger les poudres, amandes, farine et sucre.

Ajouter les blancs et fouetter l'ensemble à vitesse lente.

Ajouter le beurre, le sirop de rose, mélanger et laisser reposer la pâte pendant deux heures.

Préchauffer le four à 200°.

Remplir au 2/3 des moules en silicone rincés.

Ajouter quelques myrtilles et enfourner pour 12/15 mn, 15, c'était trop pour mon four !!!!!!

 

DSC09300.jpg

 

DSC09299.jpg

 

Un vrai délice à partager avec les gourmands !

 

Repost0
Commenter cet article
C
charmantes gourmandises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi je craque pour Cécilia BARTOLI, la dernière fois je n'ai pas pu assister à son concert à Bordeaux (le grand théatre privilégie les abonnés) nous avons été jusqu'à Toulouse et mon quel moment de<br /> bonheur...Biz et encore un point commun la music
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore ! Je me demande pourquoi j'étais allergique à 20 ans hi, hi, hi ! Ces belles voix me transportent jusqu'aux larmes, c'est magnifique ! En effet, on peut aimer Yves Jamait et<br /> l'opéra ! Gros bisous ma chère ! Belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> PS. je viens d'entendre le nouveau titre d'Isabelle Boulay " fin octobre, début novembre" dans un autre style, c'est vraiment ravissant ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sirop de rose, myrtille, et couleur café. Ts financiers ont tout pour me plaire et pas besoin de les camoufler, j'aime comme dit notre ami Patrick quand ils sont légèrement croustillants.Je<br /> reviendrais lire tranquillement tout ce que j'ai loupé. WE avec la famille ils sont partis tout à l'heure. Biz et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Véronique ! Tu as raison, ils étaient excellents ! Je suis contente de reprendre nos petits partages gourmands ! Gros bisous et excellent week-end. Jeanne<br /> <br /> <br /> PS. J'ai commandé le dernier Julien C. pour Noël !   Enfin le disque seulement hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> Et le dernier Roberto allagna pour mes étrennes, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des financiers gourmands et parfumés j'aime!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Ils étaient délicieux, en effet ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu me fais trop envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Bonne semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je les préfére un peu teintés les financiers et avec cette grisaille, un coup de soleil fait du bien. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michette, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Malin la technique du sucre glace cache bronzage lol<br /> Les saveurs indiquees dans le titre laissent presager des pti gateaux bien agreables a deguster !!!! Miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Merci ma chère Cécile, ils étaient délicieux ! A refaire moins cuits pour comparer ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais ils sont trés beaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ils sont bien beaux qd même ..ah le sucre glace quel allié !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, un nuage et tout est joli ! Bises, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Jeanne,<br /> <br /> Un peu bronzés les financiers ? Ce n'est pas bien grave, ils d'autant plus craquants, plus croustillants. Je ne suis du tout contre une cuisson un peu forte pour certaines pâtisseries. Tes<br /> financiers sont extras et pour une " première " Chapeau " !<br /> <br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton indulgence mais je dois avouer qu'ils étaient excellents, tu as raison ! A refaire moins cuits pour savourer la différence  hi, hi, hi : Bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les financiers et les tiens sont tout en douceur...<br /> Pour le coup de soleil, cela ne se voit pas et puis, c'est fait exprès pour faire ressortir le sucre glace :))<br /> C'est délicieux en petit déjeûner d'ailleurs, il va falloir que j'adapte ta recette et que j'en fasse car c'est tellement bon....<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, je suis ravie car ils étaient vraiment bons et je suis contente qu'ils te donnent une idée de gourmandise à adapter à tes besoins ! Bisous, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont beaux tes financiers Jeanne et comme le sucre glace les rend encore meilleurs... impossible de voir la couleur un peu trop ambrée.... lol je suis parfaitement certaine qu'ils sont aussi<br /> gourmands que savoureux autant que moelleux, une très belle réalisation mon amie, je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline ! Un peu cuits mais si bons ces premiers financiers ! A refaire avec d'autres saveurs ! C'est pratique quand on a quelques blancs d'oeufs qui restent ! Je suis toute contente !<br /> Belle soirée ma chère ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le sirop de rose parfume délicieusement j'adore<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, j'ai découvert ce sirop et vraiment aimé ! Merci ma chère Valérie ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais non pas si pire, et certainement très bons. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, ils étaient excellents ! Merci, bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont très gourmands tes financiers et je les trouve très jolis!<br /> Je n'en ai jamais fait!<br /> Tu t'es encore régalée;)!<br /> Bon week-end, bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était une première et je suis ravie, c'est délicieux ! En ce moment ce sont des canelés qui me chavirent les papilles !!!!!! Bisous, bonne nuit et merci encore ma chère pour tes gentillesses.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très jolis financiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />