Salade mexicaine maïs, chorizo et cacahuètes

Publié le 8 Novembre 2011

Bonjour, voici une petite salade "fond de frigo" pour les jours

où rien n'est prêt au moment de passer à table hi, hi, hi !

Et donc vous pouvez faire des variantes en fonction de vos richesses du moment, c'est pratique !

Je vous souhaite une dégustation toute épicée avec ce chorizo piquant !

 

DSC09293.jpg

 

INGREDIENTS     (pour 2 personnes)

1 salade sucrine

1 tomate

1/2 boite de maïs (petite)

15 cm de chorizo fort

2 cs de cacahuètes

vinaigrette moutardée

sel

poivre

PREPARATION

Déposer les ingrédients selon votre envie, assaisonner et à table !

 

DSC09294.jpg

 

Et pour plus de plaisir, voici un délicieux pain au maïs à servir avec votre salade  !



J'ai trouvé cette  recette sur le blog croq'délices.

 

 

DSC09259.jpg

 

Avant la cuisson, j'ai saupoudré le dessus d'un peu de polenta !

 

DSC09266.jpg

 

Un régal matin, midi et soir !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> Tout ça me donne bien envie !!!! :))<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amélie, j'en suis ravie ! Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit passage très rapide parce que je suis de retour.<br /> Bisous,<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie de te retrouver ! Bises, à bientôt ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup les salades de toutes sortes, la tienne me tente bien !<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton coucou ! Bises, j'arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment c'est une belle salade, j'adoreeee sans aucun doute!<br /> Bonne nuit Jeanne, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria ! Excellent we à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> Voici que je n'ai pas reçu la news cette fois.. comprends pas... bon sans importance puisque je suis là pour apprécier de grand coeur ta superbe salade, tes pains toujours parfaitement réussis et<br /> ton petit clin d'oeil à croq'délices qui n'existe plus (bravo Over-blog... lol) un tout grand merci mon amie et encore mille fois bravo à toi... belle nuit, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui ma chère Jacqueline c'est sur ce blog que se trouve ta recette donc c'est celui que j'ai   cité, j'espère que j'ai bien fait  ! Je me régale toujours autant, ce pain est<br /> vraiment bon, la prochaine fois, je lui ajouterai des grains de maïs ! Je pense toujours à toi quand sa bonne odeur se répand dans la cuisine, miam ! Gros bisous et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est magnifique ce plat!! bisous a toi.merci de ton passage<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir ! Merci, bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un vrai petit regal, c'est certain.<br /> Une salade gourmande pour un petit voyage gustatif!<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Nawel ! Une petite inspiration avec les restes du frigo et du placard hi, hi, hi ! Bisous, merci de ta gentille visite, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les salades, et ta sauce me semble vraiment superbe<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'était une bonne petite salade, amusante avec les cacahuètes ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voila une petite recette comme je les aime ! et quel pain !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Réussi en fin de compte, je suis contente ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voilà une recette comme je les aime et un pain qui a l'air délicieux !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salade relevée avec ce bon pain au maïs, nous nous sommes régalés ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour une salade fin de frigo, elle est bien belle et colorée !<br /> J'adore ton pain qui a une mie très aérienne avec une jolie couleur jaune.<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce pain est absolument délicieux, à tester, tu as raison ! Merci ma chère Doria ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une idée très sympa...Chorizo, cacahuètes...il fallait y penser :)<br /> Ton pain me tente beaucoup aussi, il est très réussi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Une salade fantaisiste, j'aime ça !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ( re ) bonsoir Jeanne,<br /> <br /> Je suis preneur pour ta succulente salade " fond de frigo ", avec le chorizo et les cacahuètes, je ne résite pas.<br /> En ce qui concerne le pain, étant donné tes compétences, puis-je me permettre de te passer commande pour un pain irlandais et un autre au cacao s'il te plait ... De préférence coupés! Je te<br /> remercie lol<br /> <br /> Bravo bravo Jeanne, tout est bien bon, c'est chaleureux et ça fait du bien!<br /> Bise cordiale<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une superbe association d'ingredients dans ta salade<br /> hummmmmmmm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> il va falloir que j'essaye ce pain ça me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre