Magret de canard en croûte de noix et ses figues

Publié le 29 Septembre 2010

Bonjour, voici revenu le temps des figues et je me régale avec toutes sortes de recettes.

Hier midi, j'ai proposé du magret de canard, badigeonné de miel et recouvert de noix hachées.

Servi avec des figues cuites dans les sucs de cuisson du canard,

déglacés d'un filet de vinaigre de noix et une lichette de miel pour équilibrer.

Un festin de roi ..........ou de reine !

 

DSC06620.jpg

 

INGREDIENTS             (pour 2 personnes)

 

1 magret de canard de 400 gr

10 figues

50 gr de noix hachées

3 cc de miel

1 filet de vinaigre de noix

sel, poivre

 

PREPARATION

 

Inciser le gras du magret et le griller  à feu vif  7 mn côté peau.

Le retourner et poursuivre la cuisson côté chair pendant 3 mn.

 

Chauffer le grill du four et hacher les noix.

 

Essuyer les figues, supprimer la queue et couper le fruit en quatre.

 

Badigeonner le magret avec 1 cc de miel et l'enduire de noix en appuyant bien.

Le glisser dans le four quelques minutes en surveillant pour ne pas brûler les noix.

 

Pendant ce temps, jeter la graisse du canard, déglacer la poêle avec le vinaigre,

remuer avec une cuillère en bois pour dissoudre les sucs, ajouter le miel et les figues.

Les laisser mijoter quelques minutes.

 

Sortir le magret, saler et poivrer, le couper en tranches et servir avec les figues .

 

DSC06613.jpg

   

DSC06621.jpg

 

Laisser la viande au chaud sous un papier d'aluminium pour qu'elle se détende le temps de la cuisson des figues.

 

J' ai vraiment adoré ce plat, je suis prête à recommencer, miam !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Viandes et volailles

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> une belle recette pour l'automne, j'aime beaucoup les accords magrets, noix et figues. bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  C'était bon, je proposerai à nouveau ce plat, merci de ta visite, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça je vais essayé!<br /> Magnifique ces photos!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un vrai délice ! J'ai encore des magrets au congélateur, je recommence bientôt ! Excellente soirée, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca m'a l'air d'être un vrai régal ce magret cuisiné ainsi !<br /> Bonne soirée Bises Bribri<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Bribri, c'était bon, je me suis vraiment régalée, belle nuit à toi, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ton assiette est merveilleuse, il y a vraiment tout ce que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est bien gentil, je suis contente que cela te tente, c'était bon. Excellente nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai l'impression de me retrouver dans le Quercy....<br /> Bonne soirée....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Contente de te faire voyager, excellente soirée à toi, merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> Toujours de superbes et succulentes recettes mon amie, bravo ! ces magrets sont gourmands et savoureux tout à fait en accord avec les noix et les figues une très gourmande recette !!<br /> et puisqu'il en est ainsi, je m'inscris à la newsletter... pour suivre de plus près tes nouvelles recettes... j'ai l'intention de lâcher prise pour le blog un petit moment, trop prenant et surtout<br /> j'ai l'impression d'une obligation qui ne me plaît pas du tout (j'ai horreur des obligations...), je reste donc en contact avec la newsletter mon amie,<br /> très belle et douce soirée gros gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente de ton inscription mais j'avoue que je ne prends pas beaucoup de temps pour envoyer des petits mots particuliers à mes abonnés. C'est sans doute dommage mais il est vrai que<br /> le blog prend déjà du temps ! Je suis ravie que nous restions en contact, je propose aujourd'hui une recette de rillettes de maquereaux servies avec ton pain Irlandais, une pensée pour toi quand<br /> il embaume la maison ! Merci encore pour toutes tes bonnes recettes et tes gentils commentaires, je t'embrasse à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée cette croute de noix !! à tester !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue, c'est excellent, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />