Pain de mie aux céréales

Publié le 30 Septembre 2011

Bonjour, je suis un peu absente en ce moment de vos blogs et du mien pour raison de santé de ma maman.

Mes recettes sont plus rares et j'en suis désolée mais en voici tout de même une nouvelle et délicieuse !

Elle vient toujours du même livre et je vous engage à la tester .....la nuit pendant votre sommeil, hi, hi, hi !

Belle journée à tous, profitez du soleil, c'est tellement agréable !

 

DSC09055.jpg

Source : Pains traditionnels et viennoiseries Editions Sommières

INGREDIENTS

200 ml d'eau tiède

100 ml de lait tiède

1,5 cc de sel

20 gr de sucre

40 gr de beurre fondu

300 gr de farine T 55

200 gr de farine aux céréales

1 sachet de levure de boulanger

PREPARATION

Placer dans l'ordre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain,

choisir le programme "pain complet" et hop............ au lit !

 

DSC09057.jpg

 

Quand on a peu de temps, c'est vraiment pratique de faire du pain de cette façon !

 

DSC09058.jpg

 

Excellente dégustation !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes à la Machine A Pain

Repost0
Commenter cet article
R
<br /> Bonne soirée et je souhaite une meilleure santé pour ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, elle est encore faible, j'espère qu'elle ira mieux rapidement ! C'est très gentil. Bises, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vraiment désolée pour ta maman !<br /> Occupe-toi bien d'elle comme tu sais si bien le faire.<br /> Prends du temps pour toi et rien n'est plus important qu'une maman.<br /> Je te fais de très gros bisous sincères et vraiment, j'ai été navrée de savoir que ta maman était fatiguée.<br /> Bisous, bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! A un âge avancé tout est compliqué, j'espère qu'elle va reprendre le dessus rapidement ! Belle soirée à toi, bises et bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une MAP qui va à toute allure, tu te régales et c'est extra<br /> Je te souhaite un samedi ensoleillée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Valérie, c'est gentil ! Bises, bonne soirée et excellent dimanche sous ce beau soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un beau pain de mie, bon courage. a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, tu es gentille ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton pain de mie est superbe avec une mie très moelleuse !!!<br /> J'adore la texture de ce pain !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Doria ! J'aime la mie moelleuse moi aussi ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ton pain de mie est magnifique comme d'habitude!<br /> je vais aller prendre des cours de boulange chez toi! Un vrai pro;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ma chère et tu me donneras tous tes secrêts hi, hi, hi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Meilleur santé à ta maman .Merci pour ce pain aux céréales j'aime beaucoup S' il faut t'attendre on le fera soit assurer de ma fidélité Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu es vraiment gentille ! Le partage de nos idées gourmandes est un plaisir pour moi aussi ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oups de cette mie !!!!! désolée !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et moi, j'adore, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis pour pour cette brioche !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bonne soirée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />