Petits cakes au jambon cru, moutarde à l'ancienne, gruyère et coeur de fromage fondu

Publié le 12 Février 2012

Bonjour à tous, le paysage est toujours blanc, il fait froid alors on reste à la maison.

Cela donne du temps pour regarder les recettes à faire dans les semaines à venir.

Pour le moment , voici les petits cakes proposés mardi à mes amies.

Pour la base, j'utilise presque toujours la même recette et puis ensuite j'opte pour une garniture,

cette fois-ci, j'ai ajouté en plus la moitié d'un fromage fondu au centre après avoir vu cette idée

sur le blog de Miss et Mister cuisinent, je suis ravie, c'est délicieusement fondant, miam !

 

DSC09948.jpg

 

Des petits coeurs pour la St Valentin !!!!!!


INGREDIENTS    (pour heu !!!!! Je ne sais plus !!!! environ une quinzaine ! )

200 gr de farine

3 oeufs

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

du poivre du moulin

 

100 gr de gruyère râpé

100 gr de jambon cru coupé en lanières

2 cs de moutarde à L'ancienne

7 ou 8 portions "de vache qui rit"

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, du poivre, faire un puits, y casser les oeufs.

Mélanger et délayer avec l'huile et le lait puis ajouter la moutarde, le gruyère et le jambon.

Déposer une cuillère de pâte dans les empreintes en silicone,

y déposer la moitié d'une portion de fromage fondu puis recouvrir de pâte.

Enfourner les cakes pour 20 mn.

 

DSC09947.jpg

 

Servir ces petits cakes encore tièdes, il seront bien meilleurs

mais vous pouvez aussi les réchauffer quelques minutes !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Tartes et cakes salés

Repost0
Commenter cet article
V
Ce genre de bouchées part en un clin d'oeil parole de gourmande et si en plus tu leur fait un coeur fondant oh le régal !
Répondre
J
<br /> <br /> C'était vraiment bon avec le jambon cru, ils avaient beaucoup de saveur  ! Belle nuit à toi et merci encore de tous ces gentils petits mots ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça m'a l'air très bon ça!!!miam!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une petite recette qui me plait terriblement mais, il est vrai que ce blog donne toujours de très belle recettes!<br /> Ne prends pas froid, reste bien au chaud surtout<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère ! il fait beaucoup moins froid aujourd'hui et la neige fond ! Belle soirée à toi, merci de ton coucou ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolis à croquer !<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Sa a l'air délicieux, est en plus en forme de coeur, on a envie de croquer dedans !<br /> Roquette
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci, c'est très gentil ! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop beaux!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop beaux I LOVE !!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très jolis tes petits cakes!Tu les sers à la Saint Valentin?<br /> Bravo et bon début de semaine.<br /> Bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont mes amies qui se sont régalées mais je vais faire autre chose demain ! Merci à toi, gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa à picorer pour un pique nique<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> En effet mais comme il fait frisquet, on les déguste devant la cheminée hi, hi, hi ! Bisous, merci à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils ont l'air bien bons ces mini cakes
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmm
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Jeanne!<br /> <br /> Des petites " bouchées - bonheur " au délicieux goût de fromage fondu ... Je fonds moi aussi ...<br /> Je te les chiperais bien volontier avant l'heure de l'apéro, il n'y a pas d'heure pour se régaler avec ces bonnes choses.<br /> <br /> Mille fois bravo, tu continues à nous épater et nous... On adore ça!<br /> Bise cordiale<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ravie que ça te plaise ! Des petits cakes qui remportent toujours du succès ! A faire et à refaire avec d'autres garnitures ! Belle soirée à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu'ils soient en minis cakes, coeurs ou muffins, c'est toujours un régal et toujours le bienvenu a l'apéro ou autre .;;
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, ils ont toujours du succès ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est une belle version de petits cakes avec des ingrédients bien délicieux !<br /> Leur forme de coeur, c'est très mignon !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Doria, bonne soirée à toi également, bisous. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très gourmand ces petits cake !!!Miam miam Bonne semaine
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michèle, bonne semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir Jeanne,<br /> Une exquise idée que ces petits cakes jambon/moutarde/fromage, que ce soit pour l'apéritif ou tout simplement pour un repas léger suivi d'une petite salade, ils sont excellents et savoureux... mais<br /> j'avoue être toujours enchantée par ce genre de petites bouchées salées... là, je craque très facilement.... merci pour cette délicieuse réalisation... pas de neige ici mais toujours -15° le matin,<br /> la météo annonce une hausse de la température dès demain, je croise les doigts pour que le froid ne laisse pas sa place à la neige... belle soirée à toi mon amie, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline, c'est vrai que ces cakes ont toujours du succès et peu importe la garniture, c'est bon ! Merci à toi et bonne semaine sans prendre de risque sur la route ! C'est toujours une<br /> inquiétude à cette saison ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'aurai pas le coeur brisé en les degustant, chic !! bonne fin de weekend, bises Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu es gentille ! Gros bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Des petits coeurs plein de saveurs !!!<br /> Je te souhaite une bonne soirée .<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie, c'est bien gentil ! Belle soirée à toi. Bises. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />