Tarte au confit d'oignons rouges, chèvre et jambon cru

Publié le 6 Juin 2011

Bonjour, me voici de retour après trois jours passés à profiter de mes enfants

et de ma petite "choupinette" de 4 ans qui a cuisiné avec moi !

Pour le moment, je vous donne la recette de cette tarte salée qui a eu du succès.

Une belle épaisseur d'oignons rouges mijotés avec du vin et un peu de sucre,

de belles tranches de bûche de chèvre, du jambon cru et du thym, c'est bon !

 

DSC08355.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 4 ou 6 personnes)

 

4 gros oignons rouges

3 cs d'huile d'olive

1 cs de sucre

15 cl de vin rouge

1 bûche de chèvre

4 ou 6 tranches de jambon cru

1 cs de thym

sel

poivre

 

PREPARATION

 

Eplucher les oignons, les émincer et les mettre à fondre dans l'huile chaude.

Les laisser mijoter 10 mn sans coloration puis ajouter le sucre, du sel, du poivre,

le vin rouge et poursuivre la cuisson pendant 15/20 mn jusqu'à ce que le vin se soit évaporé.

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte et la déposer dans un moule à tarte.

Verser dessus la compote d'oignons, ajouter les tranches de jambon cru roulées,

le chèvre coupé en rondelles et le thym.

Enfourner pour 25 mn et servir avec une salade.

 

DSC08354.jpg

 

Voici la tarte avant cuisson et je n'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos !!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Tartes et cakes salés

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> pas besoin de lui dire,il a un goût hyper développé, c'est super pour lui mais même si je ne dis rien, je te promets qu'il sentira la différence mdrrrrr !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon tant pis ! Quelquefois, les ruses de sioux fonctionnent ! Belle soirée, à bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mon bonhommet adore la tarte aux oignons, pas bête le vin dans ta recette mais je n'oserais pas en mettre, le gout changera et il se peut qu'il n'aime plus autant, mais je retiens pour une<br /> prochaine fois ou je fais une "tarte party" !! bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé le goût du vin très prononcé ! Il suffit quelques fois de ne rien dire avant la dégustation pour ne pas influencer l'ennemi  hi, hi, hi ! Bon, c'est à toi de voir et de<br /> tester si les papilles te démangent ! Merci de ta gentille visite ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avec tous ces ingrédients, ça ne peut qu'être délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, nous nous sommes régalés ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'avais très envie de faire une tatin aux oignons rouges mais j'avoue que ta tarte est plus que tentante Jeanne ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ces oignons sont doux, un peu sucrés et vraiment bons avec le chèvre ! A tenter en tatin, tu as raison ! Bises, bonne dégustation !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, une belle tarte bien appétissante, bravooooo!<br /> Bonne soirée à toi ma belle, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Maria, tu es toujours aussi gentille ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bsr elle sont superbes tes photos et tes petites tartes sont très appétissantes bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe et appétissant comme tout, merci du partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir, merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta tarte me plait beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une merveille cette tarte j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elle est magnifique cette tarte,mais sans jambon pour moi!!<br /> Bonne journée!!Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et si on faisait un essai avec du poulet fumé ! ça serait aussi bon je pense ! Bisous, merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vite, à table. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite, je suis toujours contente de lire des petits mots venus de ce département où je suis née ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh lala j'adore!!! ce confit d'oignons est à tomber, il t'en reste????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et non, ici aussi il a eu du succès ! Bisous, merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je réserve de suite ma part!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour la prochaine fois alors avec plaisir ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmm, j'en suis fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe tarte..;!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amélie, bises et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est magnifique, tu sais quoi je t'assure que j'ai pavé<br /> merci pour ce beau partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> confit d'oignon et chêvre... j'adore !!! trés appétissant :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu es gentille ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je crois que je vais devenir ta voisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ! Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle tarte d'été bien sympa. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, c'est gentil, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmm! Je me régale car j'adore ce genre de tarte mais, je ne mets jamais de vin -je n'en ai que rarement à la maisonnée-<br /> Et avec des oignons rouges caramélisés et déglacés, je me demande comment tes enfants ont fait pour repartir chez eux, cela a dû être un déchire-coeur de laisser tes petits plats mitonnées.<br /> Je vois que tu assures la relève avec ta petite :))<br /> Passe une très belle soirée et repose-toi bien<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de tes gentillesses, j'ai fait des petits gâteaux avec ma "choupinette", elle était toute contente ! C'est vraiment un plaisir de cuisiner avec les enfants ! Je te souhaite une belle<br /> soirée, bises. Jeanne   Ps: Peu de repos mais du repassage de draps !!!!!!!!! hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très belle tarte avec de très bonnes saveurs !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria, c'est gentil à toi ! Je te souhaite une belle soirée à mon tour ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une très belle tarte ma JEANNE gros bisous à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta tarte est bien sympa avec plein de produits gouteux que j'aime Bonne semaine Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michèle, c'est gentil, en effet, elle a eu du succès ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> les saveurs de cette tarte sont magnifiques, j'adore tout !<br /> <br /> ps; tu peux toujours voter pour moi ici<br /> http://mllelaeticuisine.canalblog.com/<br /> muffins chèvre et tomates, un grand merci ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! J'y vais de ce pas ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une tarte dont je me serais régalée!!! Oignons, chèvre... Ca me parle!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Bises, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe et très gourmande tarte Jeanne, une très belle idée tout à fait inédite pour moi, j'adore le fromage de chèvre et ainsi décliné, c'est vraiment très savoureux, merci merci mon amie, une<br /> excellente idée, je te souhaite une très belle soirée, gros gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, j'essaie de trouver des idées inédites mais ce n'est pas facile avec tous  ces blogs si originaux ! Je te remercie et te souhaite une douce soirée, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> accompagné d'une salade j'adoooooooore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, bises, merci<br /> <br /> <br /> <br />