Tarte ensoleillée aux kiwis, à la mangue, lait de coco et vanille

Publié le 28 Mars 2013

Bonjour, cette tarte aux fruits exotiques donnera peut-être l'envie au soleil de briller

dans les jours à venir, qui sait ! Il faut tout tenter pour le décider à nous réchauffer !!!!

J'ai associé le merveilleux parfum de la vanille de Tahiti à du lait de coco pour la crème

qui recouvre des tranches de kiwis et de mangue, voici en attendant de quoi patienter hi, hi, hi !!!

Une tarte à partager au coin du feu pour rêver aux douceurs de la belle saison....

Et en attendant de vivre les fenêtres ouvertes, profitons de la chaleur du foyer.

Belle soirée à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF1635.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 6 ou 8 gourmands !!!)

1 cercle de pâte feuilletée

4 ou 5 beaux kiwis

1 belle mangue

3 oeufs

20 cl de lait de coco

1 gousse de vanille de Tahiti pour moi !

90 gr de sucre en poudre

sucre glace pour le décor

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

Foncer un moule à tarte avec la pâte et réserver au réfrigérateur.

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait de coco et les graines de vanille.

Eplucher les kiwis et la mangue, les couper en tranches.

Ranger les tranches de fruits sur le fond de pâte, et arroser de crème aux oeufs.

Enfourner pour 30/35mn et surveiller la tarte, la cuisson dépend de votre four.

A la sortie, la crème doit être prise.

Laisser refroidir, ajouter un peu de sucre glace et servir.

 

DSCF1619.jpg

 

DSCF1634

 

DSCF1633.jpg

 

C'est presque dommage de l'offrir au soleil hi, hi, hi !!!!!

 

Encore un mot pour vous informer d'un petit concours sur le blog de Nicole passions.

A gagner, un sympathique coffret pour concocter des recettes avec du fromage, miam !!!!

Pour tous les renseignements, il faut cliquer ici


  un superbe coffret

"Fromages au four, fondues & Cie" Larousse: un livre de 28 recettes de fromages, des classiques aux plus originales… accompagné d'une boite en porcelaine pour rôtir son camembert ou le faire gratiner au four !

 

cadeau


 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
C
voilà une tarte qui me plait énormément !!! bon week end, bises
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie de te tenter ma chère Céline ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voila qui change de l'éternel tarte aux pommes classique.<br /> Bisous bisous
Répondre
J
<br /> <br /> En effet Marina, c'est gentil à toi ! Bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
quelle belle réalisation
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
un belle tarte aux kiwis. bonne soirée Bises jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Michelle ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette belle tarte me donne envie d'en piquer une petite part, j'ai bien besoin de soleil :)<br /> Bisous & bon w.e de Pâques !
Répondre
J
<br /> <br /> Avec grand plaisir, je partage volontiers hi, hi, hi !!!!! Belles fêtes de Pâques également, merci pour ce coucou. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
que c'est beau cette tarte ensoleillée et gourmande en fruits...nous sommes nées en Lorraine comme toi...la charente maritime aujourd'hui tu fais fort...c'est une magnifique région.<br /> Bisous bisous et Joyeuses Pâques
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de cette sympathique visite ! Je suis toujours ravie de partager mes petites idées et avec des Lorraines, c'est parfait hi, hi, hi !!!!! Joyeuses fêtes de pâques, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
W
dis moi cette tarte est tout simplement magnifique !!!! et si appétissante !!! Joyeuses Pâques à toi ; biz a+
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, je suis contente que tu l'aimes ! Bises et encore joyeuses pâques. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
De très belles saveurs dans cette tarte colorée!<br /> <br /> J'adore.....<br /> <br /> Bises et bon week-end Jeanne!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Cécile, c'est gentil !!!!! Bises, bon we également. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
une très jolie tarte, je viens pour le dessert !<br /> Bon samedi et bonnes Paques !<br /> bisoussssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et joyeuses fêtes de pâques à toi également, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Jeanne et merci pour tes adorables petits mots emplis de chaleur et d'amitié. Biz bien amicale et bon we pascal avec j'espère du soleil. Dommage la choupijolie va manquer pour sûr, mais<br /> c'est comme cela on a pas le choix de toute façon. Maman et fiston à la charlotte rose seront là j'espère et tu le gâteras comme tu as coutume de le faire. Biz et fais de beaux rêves.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Véronique mais mon fils cadet sera au boulot et nous serons seulement avec ma maman ! Si, il ne pleut pas, je vais l'envoyer chercher des oeufs dans le jardin, elle sera ravie hi,<br /> hi, hi !!!!! J'ai changé mon menu et nous serons dans l'obligation de tout finir !!! Gros bisous à toi et encore joyeuses pâques. Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle jolie tarte très gourmande ! ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coco et mangue : c'est parfait !!! d'ailleurs j'ai l'intention de faire une tarte à la mangue demain, comme c'est drôle ... :) ma mangue est enfin arrivée à maturité et j'ai un bon reste de pâte<br /> fait maison ! Tout est dit, c'est décidé, demain tarte à la mangue :D<br /> Bisous, ma chère Jeanne, et merci pour ce partage ensoleillé :-)<br /> Belles fêtes pascales, Sandrine
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Sandrine, à toi également bon we Pascal !!!! Je viendrais demain admirer ta belle tarte !!!! Bises, excellente nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm, quelle belle tarte, pleine de saveur et si vitaminé et fruitée! un régal! bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton gentil coucou ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ton gentil message ma chère Jeanne; il m'a fait chaud au coeur;)<br /> Bon we pascal. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sincère ! Gros bisous ma chère Brigitte ! Belle nuit et joyeux we Pascal ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Quelle jolie tarte aux fruits exotiques !! Le soleil manque mais heureusement avec cette belle tarte elle nous en apporte un peu !! J'adore<br /> Juste te dire qu'en cliquant sur l'image pour le concours de Nicole passion on arrive sur.... l'image en plus grand ! le lien ne doit pas être le bon !! Bisous ma petite Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vais refaire le lien, c'est gentil à toi de me prévenir ! Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une tarte terriblement gourmande!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Michèle, c'est gentil !!!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
une tarte pleine de soleil ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle délicieuse association de saveurs! Merci pour ce partage. Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est touujours un plaisir ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
une tarte fruitée qui serait parfaite sur ma table hummmmmmm<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je partagerais bien mais il n'y en a plus, oups !!!!!!! Bises, merci ma chère Christèle ! Bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
soleil ou pas soleil elle est superbe cette tarte, et, très appétissante.<br /> Si elle contribue a le faire venir plus vite ...je ne dis pas non ..
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil est revenu chez nous après une nuit de pluie !!!!!!!! Je partage avec plaisir !!!! Bon we, merci de ton coucou. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
Heureusement que tu nous présentes une belle tarte pleine de soleil, nous avons -3° ce matin, il a fallu gratter les voitures.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pénible à la fin ce froid qui n'en fini plus !!!!!! Chez nous, de la pluie cette nuit et du soleil dans la journée, c'est vraiment une chance, j'en suis bien consciente !!! J'espère qu'il<br /> viendra jusqu'à chez toi pour ce we. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou ma chère Jeanne<br /> Voici une tarte APPETISSANTE !!!! Elle est magnifique de couleurs et de saveurs exotiques. Là vois tu c'est ma journée sans gourmandise et franchement là à l'instant T j'oublie la balance et me<br /> verrai bien avec une part à déguster avant d'aller au lit car demain je suis sûr que grâce à ta tarte le soleil sera enfin là parce que la pluie...ras le bol
Répondre
J
<br /> <br /> Après une nuit de pluie, le soleil est revenu ici, c'est sans doute ma tarte offerte au soleil hi, hi, hi !!!! Je partage avec toi, la tarte et les rayons du soleil !!!! Gros bisous, merci encore<br /> pour TOUS tes petits mots sympathiques et chaleureux. Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
De quoi faire le plein de bonnes choses<br /> Belle soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Des vitamines qui donnent le sourire hi, hi, hi ! Bises, bon we Pascal ma chère Valérie ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est très appétissante cette belle tarte fruitée.<br /> Espérons donc qu'elle appelle le soleil car ici il a encore neigé aujourd'hui et il serait temps que cela cesse!<br /> merci pour le partage bien gourmand ma chère Jeanne.<br /> Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je partage avec tous le soleil revenu depuis ce matin et la tarte mais, oups !<br /> <br /> <br /> Il n'y en a plus !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère Brigitte, belles fêtes de pâques. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
quelle magnifique tarte que tu nous proposes là Jeanne ! elle a l'air succulente !! bisous et bonne soirée<br /> Virginie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!! Je suis ravie qu'elle te plaise ! Bises bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en veuuuuuuuuuuuuuux
Répondre
J
<br /> <br /> C'est trop tard hi, hi, hi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
une jolie et délicieuse tarte humm!!! tu à deja des fleurs chez nous sa tarde à pousser bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Les jonquilles se terminent déjà et les rosiers poussent maintenant !!!!! Merci de ton gentil commentaire, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est magnifique et très gourmande ta tarte, de beaux fruits tout ensoleillés, comme tu dis, on espère que ça fera venir le soleil !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie, je suis contente que tu aimes cette tarte ! Bon we, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Jeanne! Je suis en train de changer d'avis en voyant cette belle tarte!! Le kiwi cuisiné ne me tente pas en général, mais cette tarte me semble tellement appétissante que j'en mangerais<br /> volontiers une belle part!! Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Tu aurais raison de tester, l'association avec la mangue est délicieusement acidulée, j'aime beaucoup et j'espère que tu seras tentée ! Merci à toi, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour ce soleil culinaire, on en a bien besoin<br /> bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil revenu après une nuit de pluie !!!!!! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Je veux bien attendre le soleil pendant quelques jours encore si tu nous promets des tartes aussi somptueuses...<br /> Celle que tu proposes ce jour est sublime et tout à fait digne de trôner dans une pâtisserie " trois étoiles "!!!<br /> <br /> Un tout grand merci jeanne et mille bravos, tu es épatante!<br /> Belle fin de soirée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Pour qu'elle soit encore meilleure, il lui faudrait une belle pâte feuilletée comme tu nous en proposes régulièrement hi, hi, hi !!!! J'avoue que malgré tout, nous nous sommes régalés !<br /> <br /> <br /> Merci Patrick, bon we Pascal. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle belle tarte exotique !!! J'aime beaucoup. Merci pour le rayon de soleil. Bises et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie !!!! Merci à toi ! Bises, bonne soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh quelle est belle cette tarte exotique, et tentatrice en diable. Merci de ce rayon de soleil.<br /> Bizzz et excellente soirée<br /> Michèle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi Michèle, je suis ravie que cette tarte te tente ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle est remplie de soleil ta jolie tarte et les parfums d'enfer !!! je te souhaite une belle et douce soirée<br /> pleins de bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment gentil à toi !!!! Je te souhaite également une très belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle est fabuleuse ta belle tarte !! On dirait un bout de soleil tant elle rayonne .. Des saveurs tout comme j'aime, mais que je ne peux malheureusement pas cuisiner, mon chéri n'aime ni les<br /> mangues, ni la coco !!! C'est si triste !!! ..<br /> Alors s'il t'en reste un ptit morceau, c'est avec bonheur que je croque dedans !!! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours les mêmes qui font les sacrifices, de mon côté, je me prive de délicieux marrons, c'est dure hi, hi, hi !!!!! Merci de ta gentillesse et je partage avec plaisir ! Bises, bon we.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que c'est appétissant cette tarte pleine de soleil! J'aime beaucoup! Ça me fait vraiment envie! Comme tu me connais, je vais t'en chiper une belle part! Bises ma belle!
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison ma chère Julia ! Je fais de même en venant chez toi, je craque toujours devant tes belles recettes !!!! Gros bisous et bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
superbe tarte qui nous rappelle les beaux jours qui se font attendre..
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, avec cette tarte, on se croit pendant un instant au soleil hi, hi, hi !!!! Merci à toi et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
4
kiwi cuit? j'aurais pas osé mais ça semble excellent les petits point noirs c'est des fourmis ??? LOL bizzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Des fourmis gourmandes qui chipent ma tarte !!!!!!! C'est honteux hi, hi, hi !!!!! Tu devrais tester cette association de fruits avec ou sans fourmis, c'est délicieux hi, hi, hi ! Bises, bonne<br /> soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> je veux bien une part !!:)<br /> bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> C'est trop tard, oups, je suis désolée, j'y pense la prochaine fois hi, hi, hi !!!!!! Bises, merci à toi et belle soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
miammm cette belle tarte exotique j'adore
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie !!!! Merci à toi et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas l'habitude de la mangue, et pourtant une bonne mangue quel délice, et j'adore le kiwi. Ta tarte doit être un régal. Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> Nous nous sommes régalés et je suis contente de te tenter !!!! Belle soirée à toi, merci. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />