Morue en persillade et compotée de légumes

Publié le 26 Mars 2013

Bonjour, me voici de retour après une courte escapade en Touraine

et je vous propose une petite recette de morue bien parfumée.

Dessalée puis rapidement pochée et enfin poêlée avec de la persillade,

c'est un régal avec une purée ou les légumes de votre choix.

Du printemps dans les assiettes avant de le voir sur toute la France hi, hi, hi !!!!

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF1602.jpg

 

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

1 beau filet de morue dessalé au moins 48 heures en changeant l'eau plusieurs fois

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

1 cs de grains de poivre 5 baies

1 gousse d'ail épluchée

1 échalote épluchée

1 poignée de persil

huile d'olive

PREPARATION

Mettre de l'eau à bouillir avec le poivre, le thym et le laurier.

Plonger le filet de morue dedans, le pocher cinq minutes et l'égoutter.

Effilocher la morue et retirer les arêtes.

Hacher le persil, l'échalote et l'ail, faire revenir cette persillade dans un peu d'huile,

ajouter la morue après quelques minutes et poursuivre la cuisson cinq minutes.

Poivrer si nécessaire et servir avec l'accompagnement de votre choix.

 

DSCF1604.jpg

 

DSCF1601-copie-1.jpg

 

Même mon poisson bleu profite de ce joli rayon de soleil !!!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Poissons et fruits de mer

Repost0
Commenter cet article
B
j'aime beaucoup la morue, en afrique j'en mangeais très souvent !! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Chez nous, elle a également du succès !!!! Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai la chance d'avoir de la morue par l'intermédiaire d'une amie portugaise et quand on est invitée chez elle on demande toujours à ce qu'elle nous prépare une spécialité de chez elle. Alors ton<br /> plat tout bon tout diététique joliment présenté ne peut que donner envie de planter sa fourchette d'dans. Je te souhaite ma chère Jeanne un bon we pascal j'espère qu'on aura du soleil bien que cet<br /> année MisterEyre n'est pas trop pour la chasse aux oeufs, trop âgé le petit fils (13 ans) moi je trouve cela rigolo mais il peut changer d'avis d'ici là, un seul menu pour tous...gr ils ont intérêt<br /> à tous filer droit je te le dis. Biz
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma chère Véronique, pas de chasse à l'oeuf pour nous non plus, les enfants ne viennent plus pour raison de panne de voiture ! On va être obligés de manger tous les chocolats, c'est<br /> dure  hi, hi, hi !!!! J'étais si contente de voir ma choupinette courir dans le jardin avec son panier ! A mon tour de te souhaiter de très belles fêtes de Pâques ! Gros bisous, bon we.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel beau temps par chez toi... j'en suis jalouse!
Répondre
J
<br /> <br /> Un soleil.......timide mais il fait frisquet tout de même brrrrrrrrrrrrrr !!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton coucou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmh on aime la morue à la maison, ta version est appétissante... Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie, c'est gentil !!!!! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je decouvre ton blog par le biais de sonia sorawel et j'aime bien je reviendrai
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! Je suis ravie que mes petites idées te tentent !!! A bientôt !!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très belle recette !<br /> Je pense n'avoir presque jamais cuisiner ce poisson et cela fait très envie !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison de tester, il a beaucoup de goût, nous nous régalons à la maison !!!! Merci Doria ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas sûre d'aimer la morue, mais je dois dire que la présentation et le couleur me donne envie!
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux faire la même recette avec un autre poisson, ce sera également délicieux ! Merci de ton gentil coucou ! Belle soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un plat sain, savoureux et beau!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une superbe idée pour accompagnée la morue ! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, contente que ça te tente ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou!! une recette a toi sur mon blog aujourd hui!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'y vais de ce pas, merci beaucoup, c'est gentil !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très bon plat la belle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh que c'est gourmand !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolie recette. J'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!! Bises et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de tes sympathiques commentaires ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une belle idée pour vendredi saint Merci Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> En effet !!!! Merci beaucoup et bon we Pascal. Bises. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu le fais exprès de prendre des photos sur la pelouse avec ce beau soleil! j'suis écoeurée! pfffffffffffff hahahahaha! Mais non, je te charrie! J'adore ton assiette évidemment! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Julia, je t'envoie plein de soleil hi, hi, hi !!!!! Bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
sa doit étre un régale car la morue est un délicieux poisson bon mercredi bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Nous nous sommes régalés, c'est vrai ! Merci à toi et belle soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Belle recette encore Jeanne !! Ta morue en persillade doit être délicieuse !!! comme je suis curieuse, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a dans le petit bocal car ça l'air de se marier super bien<br /> avec !!! Merci Jeanne. gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> De la ratouille mais comme ce n'est pas la saison, je ne me suis pas étalée sur le contenu de ce bocal hi, hi, hi !!!!! Heureusement que je ne me suis pas étalée SUR la ratatouille hi, hi, hi !<br /> Bises, belle soirée, merci ma chère Claudine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca à l'air bien bon tout ça. Super ce plat en forme de poisson :) Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup Cécile, c'est gentil !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam très bon et très sain ce plat, j'adore !!
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu de légèreté fait du bien pour compenser les gourmandises hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> Merci Marie, c'est gentil !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Jeanne, quel jolie plat de morue j'adore touts les plats de morue!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que ma petite recette te tente ma chère Maria, merci !!!! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je n'ai jamais mangé de morue mais j'aime beaucoup le poisson donc ça devrait me plaire. Bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut tester, c'est délicieux mais il faut la faire bien dessaler !!!!! Merci de ton coucou ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Fabuleux ton plat !! J'adore la morue, et ainsi préparée c'est juste parfait !!!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, contente que ça te plaise ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Jolie présentation!<br /> On aime bien à la maison ce plat.<br /> Humm ta compotée de lègumes est très appétissante.<br /> Quelle chance d'avoir du soleil, bon j'avoue que nous en avons eu un tout petit peu en début d'après-midi ;)<br /> Bises, et bonne fin de semaine.<br /> Sylvie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie, je suis partageuse avec mon plat et le soleil hi, hi, hi !!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un très bon plat de morue et très belle assiette !!! Bises et Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!! Bises, bonne soirée également.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ton com sur mon tutoriel; il me fait plaisir dans la mesure où je n'ai presque pas de retour...Je suppose que ça n'intéresse pas grand monde:)
Répondre
J
<br /> <br /> Grâce à toi, je vais décorer ma prochaine charlotte en te chipant des idées ! J'ai trouvé ton tutoriel vraiment intéressant et j'admire ta technique, ton talent et ta patience ! Encore bravo ma<br /> chère Brigitte ! J'espère que tu auras plus de coms. dans les jours à venir !!!! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un joli plat qui me rappelle mes débuts dans la vie. Ma logeuse en faisait chque vendredi. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que j'aurais du garder ce plat pour vendredi !!!!! Ravie que ça te rapelle des souvenirs, agréables, j'espère hi, hi, hi !!!!! Bises, merci encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bien jolie recette très simple mais sûrement très savoureuse avec son accompagnement de légumes.<br /> Belle soirée<br /> Michèle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michèle, c'est gentil à toi ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il devait être bien savoureux ton poisson avec ce joli bocal de légumes!<br /> Heureuse de te savoir à nouveau parmi nous;)<br /> Bonne soirée Jeanne. Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Brigitte, je suis également ravie de vous retrouver ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Mais quelle belle recette encore! Remplie de saveur et de ton talent ... Voilà encore un mets de choix que j'aprécie d'autant plus qu'il est à ma portée, je ne me ferai pas prier pour le réaliser;<br /> demain,j'achète du poisson.<br /> <br /> Un tout grand bravo et merci pour ce savoureux partage, tu es formidable!<br /> belle soirée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patrick ! Je me suis laissée tenter par ce beau filet de morue, il était excellent et c'est si facile à préparer, on devrait y penser plus souvent !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation pour ton plat de poisson !!!!!<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas de doute, je planterai volontiers ma fourchette dans cette chair ! Grrrrrr !!! Miam :)<br /> Tu as le soleil ?!!!! nous on a difficilement +1°C le matin !!! Brrrr :)))<br /> Bisous ma chère Jeanne, et comme tu le dis si bien : "vivement le printemps sur TOUTE la France !"<br /> Sandy
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui, vivement le printemps, on se gèle aujourd'hui malgré le soleil, le vent est glacial !!!! Grosses chaussettes, pull, feu dans la cheminée et soupe sont au programme hi, hi, hi !!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée ma chère Sandrine. Bises.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm de la morue
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bon, en effet !!!!! Belle soirée et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un beau plat que j'aimerai goûter<br /> sous le soleil mais ici il est bien absent<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil est toujours présent mais le vent glacial, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! Belle soirée bien au chaud, bises et merci à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est un plat que je prépare souvent, la morue dessalée on l'adore à la maison et une compotée de légumes en accompagnement, c'est parfait !<br /> Bonne soirée Jeanne,<br /> bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que tu aimes ma chère Lylou ! Nous nous sommes également régalés !!!!<br /> <br /> <br /> Ce soir, j'ai envie de soupe, le vent est glacial malgré le soleil, il fait frisquet !!!!<br /> <br /> <br /> Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les images parlent d'elles mêmes !! j'adore ça<br /> Belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
je trouve ton plat extra!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un plat de morue avec ta préparation tomatée me semble bien gourmand. bonne soirée jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Michelle, c'est gentil !!!! Bises, belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
une assiette pleine de couleurs et de saveurs en attendant le printemps :) bisous Jeanne et bonne soirée !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton gentil coucou !!!!! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bien jolie présentation pour un plat que j aime beaucoop!<br /> bonne soirée!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Françoise, contente que cette petite idée te plaise ! Belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
tout à fait correct pour mon regime WW que j'ai commende hier ! hi hi
Répondre
J
<br /> <br /> Alors bon courage, je devrais en faire autant hi, hi, hi !!!!! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />