Tarte feuilletée aux pommes, kiwis, clémentines, amandes et confiture de mûres

Publié le 26 Février 2014

Bonjour, réaliser une gourmandise fruitée et croustillante, c'est facile avec de la pâte feuilletée,

les fruits de votre compotier et une belle couche de poudre d'amandes entre les deux.

A la sortie du four, j'ai ajouté une (grosse) lichette de confiture de mûres "maison" pour la couleur !

Mais non, ce n'est pas par gourmandise, vous êtes de "mauvaises langues" hi, hi, hi !

Quelques physalis, du sucre glace, voici une tarte équilibrée en saveurs et textures.

Si j'étais sincère, je dirais que c'était une vraie petite merveille mais pour une fois,

je vais rester modeste hi, hi, hi !!!

Belle soirée à tous.

Amicalement.

Jeanne

DSCF3632.jpg

INGREDIENTS

1 cercle de pâte feuilletée "maison" ou du commerce

3 kiwis

2 clémentines

2 pommes

2 cs de sucre

1 grosse noisette de beurre

70 gr de poudre d'amandes

1 poignée d'amandes effilées

1 belle cuillère à soupe de confiture de mûres "maison"

6 à 8 physalis

sucre glace

PREPARATION

Eplucher les pommes, kiwis et clémentines, les couper en dés et les faire sauter

cinq minutes dans le beurre avec le sucre.

Laisser refroidir dans une passoire pour retirer le maximum de jus.

Préchauffer le four à 190°.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte en conservant le papier cuisson.

Etaler au fond la poudre d'amandes puis les fruits et rabattre le bord de pâte dessus,

ajouter les amandes effilées et enfourner pour 30 mn.

A la sortie du four, tièdir la confiture et la verser sur la tarte.

Au moment de servir, ajouter les physalis et un voile de sucre glace.

DSCF3631

DSCF3633.jpg

DSCF3636.jpg

DSCF3634.jpg

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
V
Tu as raison Jeanne de rester modeste, ta tarte parle pour toi. J'adore les tartes aux fruits la tienne est diététique à souhait tu vois la gourmande que je suis aurais même rajouté un tite boule<br /> de glace et là MisterEyre m'aurait regardé d'un air dubitatif avec un " je ne sais pas où ça va se nicher encore"...
Répondre
G
coucou Jeanne, merci pour ton passage sur mon blog ... et félicitations pour le tien riche en belles et bonnes recettes ! Je me suis arrêtée sur cette jolie tarte gourmande et joliment présentée<br /> parmi tes fleurs ! bon we et à bientôt
Répondre
G
quelle belle tarte rustique! j'adore!
Répondre
C
Vraiment très jolie et appétissante cette tarte, j'adore!!! Bonne soirée!
Répondre
M
ta tarte est superbe et fait bien envie avec toutes ces couleurs ..je suis sure elle va faire venir le printemps !!!bise
Répondre
S
humm une tarte aux saveurs multiples et si agréablement présentée au jardin !<br /> Bisous
Répondre
M
Plein de bonnes choses dans cette magnifique tarte fruitée ! J'y aurais bien goûté...<br /> Bises, belle soirée !
Répondre
J
Trop belle ta tarte ma chère Jeanne. Bises
Répondre
L
Humm! une bien belle et gourmande tarte!<br /> merci pour le délice!<br /> bizz
Répondre
G
Oh ! punaise elle est trop belle ta tarte ! si je m'écoute je me jette littéralement dessus ! j'en veux une belle part dans une GRANDE assiette !! pas question de se limiter. Gros bisous Jeanne !<br /> bon week-end !!
Répondre
L
Une tarte super gourmande ! J'adore
Répondre
M
Très gourmande cette tarte
Répondre
M
Dis-donc, sacrée tarte ! Elle est absolument magnifique !
Répondre
M
Elle est très jolie et plus qu'appétissante!
Répondre
M
Quand c'est une merveille ........il faut le dire, on te crois sur parole et on teste tout de suite après avoir lu la recette et vu les photos !;o))<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Michèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très gourmand!
Répondre
P
félicitation, elle est top, bisous bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil à toi !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Waouh ! Ce qu'elle est belle cette tarte ! Elle fait très envie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Elle est trop gourmande ta tarte! j'en ai envie;)<br /> Je ne viens plus trop souvent; je délaisse un peu les blogs: trop de travail avec mes ateliers!<br /> Bonne soirée Jeanne. Bises
Répondre
L
jolie tarte fourre-tout ! hihi<br /> bisous
Répondre
4
Quelle est colorée ta tarte et la petite touche finale avec les physalis!!! bizzzz
Répondre
I
Elle est trop belle ta tarte, tu me donneras l' adresse de ton pâtissier? hi-hi-hi<br /> bises<br /> Isabelle
Répondre
K
une tarte magnifique et délicieuse
Répondre
L
elle est merveilleuse, bisouisssss
Répondre
S
quelle tarte !! tes photos sont magnifiques.<br /> Biz
Répondre
M
Qu'est ce que tu nous as fait là encore ?? tu n'as pas pitié de nous :-)
Répondre
N
C'est le printemps dans ton jardin!! Ta tarte est un véritable délice fruité et vitaminé ! Bonne soirée Jeanne
Répondre
S
Quel réussite ta tarte et ce mélange des saveurs : un vrai bonheur !!!! Bravo. Bises
Répondre
K
Mais non, mais non !!! Tu as raison, une petite merveille ta tarte tutti-frutti !!!!! hihihi Je la trouve jolie comme tout, et vraiment gourmande avec cette alliance de fruits.<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
une jolie tarte bien croustillante, bien tentante Jeanne. bonne soirée
Répondre
N
MAGNIFIQUE cette tarte et alors les jolies fleurs et le soleil, c'est la cerise sur le gâteau lollll!<br /> Bisoussssss Jeanne
Répondre