Tartinade de thon à la sauce rouille

Publié le 15 Septembre 2012

Bonjour,  l'envie de cuisiner est revenue, chic !!!!!!

J'ai donc préparé ce matin cette tartinade pour l'apéritif avec une boite de thon au naturel,

une belle cuillère de sauce rouille, un petit suisse, de l'oignon rouge et de la ciboulette.

Sur du bon pain "maison" grillé, c'est délicieux !

Pour l'entrée : Un velouté froid de carottes et yaourt au chèvre à la menthe.

Une merveille à proposer à tous mes prochains invités !

Même Monsieur qui n'aime pas la menthe, s'est régalé, c'est dire hi, hi, hi !

Pour le plat : Des cocottes de jambon de pays avec des figues à la mozzarella, j'adore !!!!!

Ces deux dernières recettes sont à venir en début de semaine.

En attendant, je vous souhaite un excellent dimanche.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0623.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 3 ou 4 personnes)

1 boite de thon au naturel 130 gr net égoutté

1 belle cuillère à soupe de sauce rouille (un reste après une soupe de poisson)

1 petit suisse de 60gr

1/4 d'oignon rouge

2 cs de ciboulette ciselé

1 pincée de sel

PREPARATION

Mixer brièvement le thon, le suisse, la rouille, l'oignon, le sel.

Ajouter la ciboulette et répartir la tartinade dans des verrines.

Servir avec du bon pain grillé et des petites tomates ou des radis.

 

DSCF0625.jpg

 

DSCF0624.jpg

 

C'est un peu relevé, c'est bon, miam !!!!!!!

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tapenades - trempettes - tartinades etc.

Repost0
Commenter cet article
M
Une autre manière de faire des rillettes de thon bien savoureux !!!Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai que l'on peut faire beaucoup de variantes ! Merci, bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi ce genre de tartinade ça ne fait pas long feu chez moi :) tout le monde adore ça ! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Chez nous également ! Merci ma chère ! Bises, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah la laaaaaaaa.. tes idées sont toujours géniales !!Je retiens la recette. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Ravie que ça te tente ! Bises, bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
W
trop bon ces petites tartinades !!!
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, merci beaucoup !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam.. Comme c'est appetissant!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh ! J'arrive quand tu veux déguster ces petits taosts !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Doria ! La prochaine fois, je fais un apéro géant pour tous les amis hi,  hi, hi ! Gros bisous et bon début de semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une recette qui me semble exquise! Moi aussi j'aime quand c'est relevé;)<br /> Vite les recettes à venir;)<br /> Bonne fin de week-end Jeanne. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Brigitte, tu es toujours aussi gentille ! Bisous, bon début de semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
passes une bonne soirée. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Chantal, bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bonne tartinade!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
On adore ça à la maison et on ny pense jamais, c'est pourtant rapide à réaliser. Bizz.
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est tout simple et on peut faire plein de variantes avec des sardines à l'huile ou des maquereaux au vin blanc ou à la moutarde ! Ravie que ça te plaise ! Bises, merci et bonne<br /> semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
une tartinade qui me fait saliver hummmmmmmm<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Christèle, c'est très gentil ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une recette à tester !!! Bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle semaine à toi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tes photos nous font penser que l'été est encore là malgré la fraîcheur du matin et soir.<br /> Le "un peu relevé" ne nous fait pas peur à la maison.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Flaure, c'est vrai que dans la journée il fait bon mais le matin, c'est déjà l'automne en effet ! Merci de ton gentil coucou ! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Délicieux!<br /> bon dimanche ma chère Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Evelyne ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Jeanne, à en juger ta présentation dans l'herbe, il devait faire beau et chaud et vive l'occasion d'un pique nique !<br /> Bon dimanche à toi, Madame "Cuisine".
Répondre
J
<br /> <br /> Il ne faisait pas assez chaud pour déjeuner dehors et le soleil était un peu caché par les nuages ce midi mais il ne pleuvait pas, c'est déjà bien ! Le pique-nique s'est fait au salon hi, hi, hi<br /> ! Merci de ton coucou, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
je m'en frrai bien des tartines
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ton plateau donne envie de s'installer et ensuite de passer à table. Trés joli et gourmand. Bisous et bon dimanche.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil à toi ! Bon dimanche, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam! Tu me donnes faim! J'adore! Bises ma belle!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Julia ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Quel menu dis moi !! à commencer par cette tartinade qui me plait beaucoup. Inutile de te le dire ! Ce sont des petites choses toutes simples, gourmandes qu'il faut savoir faire pour régaler ceux<br /> qu'on aime ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse , c'est vrai tu as raison, des petites choses toutes simples permettent souvent de se régaler ! Je te souhaite un excellent dimanche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
une assiette qui donne envie de sonner à ta porte!:-) Bon weekend, biseS<br /> lOU
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Lou, c'est très gentil ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle doit être excellente aussi !! Je dis aussi, parce que j'en ai fais une dans l'été que j'ai pris chez toi, avec du thon aussi, c'était trop trop bon !!!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'espère que tu aimeras aussi cette version ! Je suis ravie que mes petites idées te tentent ! Bon dimanche. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
elle à l'air délicieuse
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu nous as fait une bien belle recette ..
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
hum, trop sympa ce melange, j'adore l a sauce rouille et je n'aurais pas eu l'idee d'en mettre avec le reste<br /> bon weekend
Répondre
J
<br /> <br /> C'est délicieusement relevé ! A tester ! Bises, merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne,<br /> Voilà une excellente nouvelle... ton envie de cuisiner revenue, tu nous prépares une tartinade bien savoureuse et gourmande, un pur régal, bravo !! sur des croûtons aillés comme dis Valérie, ce<br /> doit être un véritable festin... superbe !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> Méline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, la sauce rouille est bonne c'est vrai avec des croûtons mais avec cette tartinade nous nous sommes régalés également ! Bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ho la sauce rouille sur des croutons de pain grillé frottés à l'ail dans une excellente et vraie bouillabaisse :-))<br /> oui je sais rien a voir avec cette tartinade mais j'en ai envie du coup<br /> Bises Jeanne, bonne soirée<br /> Valérie
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore et je partagerais bien cette bouillabaisse avec toi hi, hi, hi ! Bies, merci, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
la présentation est tip top
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bises<br /> <br /> <br /> <br />