Aiguillettes de maquereau sur sa mousseline pomme et oignon

Publié le 29 Juin 2010

Bonjour, mon entrée du jour va plaire, je crois, aux habitants de l'Est,

elle sera sans doute déroutante dans les autres régions !

En effet, servir du poisson avec de la pomme et du yaourt peut surprendre

mais je vous assure que c'est très bon !

A tester par les curieux !

 

DSC05843.jpg

 

INGREDIENTS          (pour 2 ou 3 personnes)

 

2 filets de maquereau fumé

1 pomme

1 oignon rouge

1 yaourt nature bulgare

1 cs de vinaigre de cidre

poivre 5 baies

 

PREPARATION

 

Laver la pomme, éplucher l'oignon, puis les raper à l'aide de votre robot et d'une grille fine.

 

Verser la mousseline dans un bol, mélanger avec le yaourt, le vinaigre et du poivre, réserver au frais.

 

Enlever la peau des filets de maquereau et les couper en aiguillettes.

 

Au moment de servir, verser la mousseline dans des ramequins et piquer les aiguillettes dessus.

 

DSC05840.jpgDSC05841.jpg

 

DSC05842.jpgDSC05843

 

On peut ajouter du persil pour décorer, c'est plus joli !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Entrées froides

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> Je ne suis pas de l'Est du tout, pourtant ça me plaît bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente de te lire et ausi que ma recette te plaise. La saveur de la pomme et de l'oignon peut heurter certaines personnes, moi j'aime beaucoup ! Bises et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tres original, ca change<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'était bon, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me semble délicieux !<br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les maquereaux alors tu penses bien que cette recette m'intrigue !<br /> Cela changera de ma manière de préparer les filets de maquereau<br /> Merci pour cette recette originale et bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien relevée avec les oignons et douce avec la pomme, j'ai aimé, merci de ton coucou, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne doute pas que la pomme et le maquereau se marient parfaitement, c'est aussi ainsi que j'accompagne ce poisson, très belle recette Jeanne, merci une bien belle idée,<br /> je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien contente que cela te plaise, dans l'est, le nord, en Belgique, je pense que ma recette ne déroute pas, mais en charente maritime, j'ai l'air d'une martienne ! C'était bon, je<br /> recommencerai, bises, belle soirée....... si chaude !<br /> <br /> <br /> <br />