Cookies au chocolat et airelles séchées

Publié le 18 Décembre 2010

Bonjour, en voyant les belles recettes sur vos blogs, je ne résiste plus,

je commence mes premières gourmandises des fêtes.

Des cookies au chocolat à glisser dans de petits sachets à offrir,

et d'autres  biscuits à suivre pour remplir la hotte du père Noël....

 

DSC07081.jpg

 

  Un nuage de sucre glace juste avant de servir !

 

INGREDIENTS       (pour 30 pièces)

 

220 gr de farine

120 gr de beurre mou

120 gr de sucre

2 oeufs

100 gr d'airelles séchées

25 gr de cacao

1 /4 de sachet de levure

sucre glace pour le décor

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre mou avec le sucre.

Ajouter un oeuf, bien mélanger et ajouter le second, mélanger à nouveau.

Mélanger la farine et la levure et l'ajouter progressivement.

Ajouter le cacao et les airelles, mélanger le tout.

Faire des petits tas sur deux plaques anti-adhésive.

Enfourner pour 12 ou 15 mn suivant le résultat souhaité.

Suivant la cuisson vous obtiendrez des biscuits moelleux ou croquants !

 

DSC07079.jpg DSC07078.jpg

 

DSC07080.jpg

 

Juste une petite dégustation (2 cookies avec mon café) pour vous dire qu'ils sont excellents !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes et déco de noël

Repost0
Commenter cet article
B
bonjour Jeanne Des recettes originales faciles rapides et qu'on ne retrouve pas sur tous les blogs SUPER !
Répondre
O
<br /> en tant que fan de cookies, je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie qu'ils te plaisent ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont très appétissants ces cookies Jeanne!<br /> Ca me plairait sûrement!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je prépare des sachets de gourmandises pour les enfants, j'ai résisté, il n'en manque que deux.........pour le moment ! Bisous, merci de ta visite. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Originals les cookies...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> Que voilà de magnifiques et fabuleux cookies aux airelles, une tentation de plus chez toi et une recette savoureuse et délicieuse à souhait, très belle idée que ces gâteaux de très bonne facture,<br /> un tout grand bravo mon amie, de quoi régaler toute la maisonnée pour les fêtes,<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma chère, je suis ravie de te retrouver, en pleine forme j'espère pour débuter ces fêtes!J'ai passé la journée en cuisine à préparer des sablés et je suis toute contente maintenant de<br /> voir ces gentils commentaires. Merci beaucoup de ta visite, je t'embrasse et te souhaite une belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca donne bien envie de gouter!!! jaime beaucoup les airelles, et je n'ai encore jamais gouté de cookie de ce type!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils faut te laisser tenter, ils sont vraiment excellents ! Merci de ta gentille visite, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm comme cela doit être divin,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me suis régalée mais avec modération, il faut en garder pour les enfants ! Merci de ton coucou, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ton centre de table tout mimi !<br /> ce qui me fait penser que j'ai des pommes de pin et que je n'ai plus qu'à embaucher Petit Sultan pour m'aider !<br /> Mais, ce matin, ce sera courses et puis bricolage maison et décoration !<br /> Passe une merveilleuse journée et continue bien tes petits présents gourmands !<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu es gentille, j'ai passé deux jours à décorer la maison et là, j'ai attaqué l'extérieur (des bouquets sur la grille et le portail avec, rubans et guirlandes)  mais la pluie ne pas<br /> laissé terminer ! Tant pis, ce sera pour demain. Merci de ton coucou, bon courage pour ta décoration, bisous et belle soirée à toute ta petite famille. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle idée de recette miss !!!!! je t'embrasse bises du dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Poucinette, toujours un plaisir de te lire, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm des cookies et en plus chocolaté!!! je m'imagine déjà!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un régal avec mon petit café ! Bises et bonne nuit, merci de ton coucou. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rien que 2? Tu es drôlement raisonnable!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais demain, je recommence ! Merci de cette visite, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir jeanne<br /> j'ai un tag pour toi,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis touchée et vais le voir de suite, bises à toi, c'est gentil, belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm c'est très tentant :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est vrai, il est difficile d'y résister ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam...ils ont l'air délicieux ces petits cookies!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de cette gentille visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De petits cookies parfaits au goûter ou même pour le dessert ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, merci de cette visite, bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à croquer ces cookies<br /> hummmmm<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, oui, et il faut résister !<br /> <br /> <br /> <br />