Aiguillettes de poulet à la crème cacao/curry

Publié le 13 Avril 2011

Bonjour, pas de connection internet hier et vous vous n'avez pas pu goûter ma recette !!!!!

Je plaisante mais j'entends d'ici vos exclamations de surprise en lisant mon titre du jour !

J'ai trouvé l'idée sur le site de Lindt mais je n'ai pas suivi exactement la recette d'origine.

Je vous engage vraiment à tester cette sauce, elle est étonnante et absolument délicieuse !

 

DSC07999.jpg

 

INGREDIENTS     (pour 2 personnes)

 

2 escalopes coupées en aiguillettes

15 cl de crème liquide

1 cc de curry

1 cc de cacao non sucré    + 1 pincée pour le décor

sel

poivre

1 cs d'huile

Garniture

2 portions de julienne de légumes surgelés

5 cl de crème

1 cc de curry

sel

poivre

 

PREPARATION

 

Verser l'huile dans une sauteuse, chauffer et faire dorer les aiguillettes sur toutes les faces.

Saler, poivrer, ajouter le curry, le cacao, napper de crème, mélanger et chauffer le tout.

Pendant la cuisson des aiguillettes, déposer la julienne dans une autre sauteuse,

ajouter la crème, le curry, du sel, du poivre et laisser mijoter 7/8 minutes.

Dresser les assiettes avec la julienne, les aiguillettes et votre délicieuse sauce parfumée.

Saupoudrer le plat d'une pincée de cacao et servir.

 

DSC07998.jpg

 

J' ai envie de faire une variante avec du lapin et de la moutarde à la place du curry.

C'était vraiment très bon, j'ai saucé mon assiette avec du pain pour ne pas en perdre une goutte !

Je vous souhaite une dégustation chocolatée et une belle soirée.

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Viandes et volailles

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Jeanne, et bien non pas de déménagement pour l'instant, voilà deux fois que je tombe sur des acheteurs qui ne tiennent pas la route, la première fois, le prêt a été refusé et cette fois-ci,<br /> ils se sont rétractés dans les 7 jours, la troisième fois sera la bonne !!! bon, j'ai réalisé une petite recette de cuisses de canard à la sauce cacao... c'est vraiment super et me fait oublier les<br /> personnes pas très "clean" que je vois sans cesse pour visiter cet appartement... te tiens au courant pour les jours à venir Jeanne... belle soirée à toi et un tout gros bisou mon amie,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis désolée pour toi, c'est vraiment stessant ! Nous sommes passés par là il y a  trois ans et je sais cce que tu ressens ! Avec la crise, les banques sont récalcitrantes ! Du coup, ce<br /> n'est pas facile pour toi, d'acheter autre chose ! Bon, j'espère que tu gardes le moral ! Merci pour ta recette de canard au cacao, je vais voir ça tout de suite ! Gros bisous et belle soirée ma<br /> chère. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> J'ai en effet quelques petites recettes salées qui comportent du chocolat... en général à base de poulet, c'est je pense la viande la mieux adaptée au cacao... je vais essayer une recette demain,<br /> je te tiens au courant, très belle journée Jeanne, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ta belle recette que j'ai noté ! Bises, bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> J'aime beaucoup intégrer le chocolat dans les préparations salées, c'est vrai que la sauce est terriblement savoureuse!<br /> Ta recette me plait beaucoup et avec le curry c'est pas mal du tout...<br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'ai aimé également ! Je vais testé avec du lapin, moutarde, crème et cacao ! Je pense que l'association sera bonne également ! Merci de ta gentillesse, belle soirée. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai déjà cuisiné du salé avec du chocolat et j'aime beaucoup. On ne le sent pas mais il apporte beaucoup d'onctuosité à la sauce. je suppose qu'il en est de même avec le cacao...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les carrés de chocolat dans le civet amènent en effet de l'octuosité et peu de saveur, en revanche le cacao donne une saveur reconnaissable et associer au curry, c'est vraiment bon ! Mais une<br /> cuillère à café est suffisante  pour ne pas cacher les autres goûts ! Tu me diras ce que tu en penses si tu à l'occasion de tester ! Merci de ta visite, je t'embrasse et te souhaite une<br /> belle nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pr ce plat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Je suis contente que cela te plaise ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Original avec du cacao, ce doit être très gourmand. Je testerais bien ce mélange de parfum !<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Excellent ce mélange curry/cacao, c'est vraiment à tester ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très joliement présenté !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien voilà de quoi nous étonner ! merci pour la découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie que cela te plaise ! Bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci à toi Jeanne pour ta gentille réponse à mon commentaire... oui j'ai quelques recettes à base de chocolat et plats salés... je vais voir comment en réaliser une très vite, aujourd'hui je n'ai<br /> guère le temps, j'attends deux visites aujourd'hui.... je ne serai pas très présente sur le Net....<br /> belle journée mon amie, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton coucou, j'espère que tes préparatifs de déménagement se passent bien, mais c'est toujours beaucoup de stress et il faut jongler entre les deux habitations,   ce n'est jamais<br /> simple ! Bon courage à toi, je t'embrasse, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummm un bon plat et belle présentation,merci du partage!!<br /> Bises et Bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un plat savoureux!!! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sabrina ! Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai vu que c'était un peu la "mode" de mettre du chocolat de partout mais, j'avoue être un peu sceptique!!!!<br /> Mais quand on voit tes photos, ton assiette est plus que tentante et si tu dis que tu t'es régalée, je te crois.<br /> Décidément, tu n'arrêtes pas entre le net et ton ordi, tu es poursuivie :))<br /> Mais, je crois que l'on connait tous ces soucis-ci<br /> Passe une excellente journée, ici le soleil vient dde se cacher<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, en ce moment côté ordi. C'est un peu la galère ! Mais il y a du soleil et les enfants vont bien alors on ne peut pas se plaindre ! Pour le chocolat dans mon plat, c'est du cacao non<br /> sucré et avec le curry l'association  est heureuse ! Merci de ta visite au milieu de tous tes préparatifs, je t'embrasse. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous ! Merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Jeanne,<br /> Je trouve ta recette innovante et l'adjonction de cacao sans sucre rajoute un supplément de saveurs indéniable. A tester indubitablement. Biz Jeanne et belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, la recette d'origine préconisait 200 gr de chocolat universel Lindt, cela me semblait vraiment trop ! J'ai vraiment aimé le mélange cacao/curry,   c'est suprenant et<br /> délicieux ! Je reviens à l'instant du cinéma, je suis allée voir 'la proie", c'était bien ! Bonne nuit à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça c'est bon comme petit plat et en plus c'est jolie ! lol bravo bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Bises, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, trop bon!!! Jolie ton assiette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'était bon ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belles associations, bravo pour ce délicieux plat que tu nous a concocté. Bonne soirée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, c'est gentil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Jeanne, le poulet avec un soupçon de chocolat (enfin cacao pur) devient à la mode ici en Europe et voilà qu'il nous arrive du XVIème siècle via le Mexique... une vérité légendaire... que j'ai<br /> pu apprécier chez des autochtones et dégustée avec ravissement, alors imagine si j'aime ta recette.. mille mercis pour cette fabuleuse idée mon amie, tu as vraiment misé juste, c'est sublime !!<br /> belle soirée à toi Jeanne, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu as raison, c'est de plus en plus à la mode à la  télé ou sur les sites ! J'étais curieuse et je suis ravie de cette découverte, c'est un régal ! Dans la recette d'origine, il y<br /> avait 200 gr de chocolat universel Lindt et j'ai trouvé ça excessif ! Dosé avec plus de parcimonie, c'était parfait pour moi ! Je vois que tu connaissais déjà ! As-tu une recette ? Je tenterai à<br /> nouveau avec grand plaisir ! Bises ma chère, merci de ta gentille visite et bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, pour changer mes aiguillettes poulet-curry, un peu de cacao, ça ne me serait pas venu à l'idée, mais je vais tenter bien sur!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses ! J'ai trouvé ça excellent,  nouveau comme goût et c'est vraiment agréable ! Merci de ton coucou, je suis contente que cela te plaise ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit etre terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un régal ! Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ce mariage que je fais aussi de temps en temps.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour moi, c'était une première avec le curry ! Je connaissais le carré de chocolat dans la sauce du civet mais c'est tout ! Je recommencerai avec plaisir ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammm ta GARNITure !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, encore manqué, ce n'est pas une recette pour toi ! Au moins, avec juste la garniture, tu gardes la ligne, il faut voir les choses du bon côté hi, hi, hi ! Belle soirée, ma chère et merci.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une association originale, et je suis sûre que j'aurais adoré. Merci Jeanne pour la belle découverte. Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méli, je te souhaite une belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />